Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

 

« Une piscine uniquement réservée aux femmes va ouvrir à Roubaix ». Est-ce vrai ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
avatar

Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 65430
Age : 58
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.
Date d'inscription : 06/05/2005

MessageSujet: « Une piscine uniquement réservée aux femmes va ouvrir à Roubaix ». Est-ce vrai ?   Mar 6 Fév - 14:26

Citation :


 
(…) Contacté par CheckNews, la municipalité de Roubaix indique qu’aucun permis de construire, même à titre privé, n’a été délivré pour une piscine de cette taille récemment. Le 13 janvier, le compte Twitter @InfoRoubaix annonçait déjà l’ouverture d’une piscine, en cours de construction, dans la salle de sports Basic-Fit. Et pour cause : la chaîne Basic-Fit propose plusieurs clubs «Ladies only», comprendre uniquement réservées aux femmes, en France. C’est le cas à Toulouse, à Reims, à Strasbourg, mais aussi à Roubaix donc. C’est aussi le cas en Belgique, avec plusieurs clubs «100% femmes» à Bruxelles ou dans sa banlieue proche.

La piscine de Roubaix réservée aux femmes est-elle, en réalité, une piscine d’aqua-gym ? Même pas. «Nous n’avons jamais fait et nous ne ferons jamais de piscine dans l’enceinte d’un fitness club Basic-Fit», répond la communication de la chaîne.

Les clubs de gym réservées aux femmes, avec ou sans piscine, déclenchent régulièrement des polémiques. Mais en France, comme en Belgique, la justice n’a jamais ordonné leurs fermetures. En 2014, la cour d’appel de Liège a estimé que réserver une salle de fitness aux femmes n’était pas discriminatoire. En raison, notamment, du fait que les hommes et les femmes n’ont pas la même morphologie. «Le club de gym avait pu prouver, documents de déménagement à l’appui, qu’il avait acquis des appareils de musculation mieux adaptés à la gente féminine», expliquait à l’époque le quotidien belge le Soir.

En France, c’est un club de sports réservé aux femmes au Raincy (Seine-Saint-Denis) qui avait fait polémique. Le maire UMP de la commune Eric Raoult avait en 2014 ordonné la fermeture de la salle pour non-respect des normes de sécurité en cas d’évacuation et absence de parking pour ses clientes, tandis que le couple propriétaire de la salle, de confession musulmane, dénonçait un geste islamophobe. En mars 2014, à quelques jours du premier tour des municipales, la salle avait finalement été autorisée à réouvrir.

Ouvrir une salle de sports réservée aux femmes est, en effet, légal en France. La loi du 27 mai 2008 dans le domaine de la lutte contre les discriminations autorise à ce que «soient faites des différences selon le sexe lorsque la fourniture de biens et services exclusivement ou essentiellement destinés aux personnes de sexe masculin ou féminin est justifiée par un but légitime et que les moyens de parvenir à ce but sont nécessaires et appropriés».

liberation.checknews.fr
 
(Merci à CNR) - (François - http://www.fdesouche.com/ - 06.02.2018)

_________________
"Mon Âme est une Infante en robe de parade,
Dont l'exil se reflète, éternel et royal,
Aux grands miroirs déserts d'un vieil Escurial,
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle


Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/

« Une piscine uniquement réservée aux femmes va ouvrir à Roubaix ». Est-ce vrai ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nota Bene :: LES PETITS MONDES MAL PENSANTS ET POLITIQUEMENT INCORRECTS DE CERTAINS NOTA BENISTES :: Le Nouveau Coin De MDV : Convalescente Mais Toujours Là -