Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Le rappeur La Fouine a-t-il incendié la synagogue de Trappes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Le rappeur La Fouine a-t-il incendié la synagogue de Trappes ?   Jeu 8 Fév - 14:14

Rappeur et incendiaire ? Quelle drôle d'association pour quelqu'un qui se dit avant tout "artiste" ! Si la preuve définitive en est donnée, je serais heureuse d'entendre les commentaires d'Eric Zemmour ... Ah ! oui, au fait, les ignares qui traînent, dans l'entre-deux-guerres, c'étaient les "fachos" et les "nazis" qui mettaient le feu aux synagogues. Les nazis que Hassan Al Banna, grand-père de Tariq Ramadan, admirait tant ...   

Citation :

Jusque là, la version officielle était la suivante :

Pour éviter d’avoir de nouveaux ennuis, La Fouine décroche, avec l’aide de sa sœur Samira, un poste de médiateur à la mairie de Trappes. Il anime alors quatre ateliers d’écriture rap par semaine. En octobre 2000, âgé alors de 18 ans, il est accusé d’avoir participé à un commando de huit personnes cagoulées et enclenché un incendie criminel qui ravagera la synagogue de Trappes avec des drapeaux israéliens brûlés. Il est embarqué avec sept autres jeunes pour incendie criminel et actes antisémites et purge une énième peine d’emprisonnement à Nanterre avec un autre homme qui faisait partie des 7 embarqués. Les autres présumés furent tous relâchés. Ne voulant donner aucun nom, il y reste plusieurs mois (deux ans plus tard en 2002, l’enquête écartera la piste criminelle et s’orientera vers un accident dû à un gardien du lieu en état d’ébriété)
38 .Il sort de prison avant d’être à nouveau incarcéré trois semaines plus tard pour trafic de stupéfiants en bande organisée. Grâce à deux amis, la peine se réduit. Il sort une énième fois de prison et décide de se relancer dans une carrière de rappeur qui auparavant été raté à cause de nombreuses peines d’emprisonnement l’ayant freiné.

Mais, dans leur dernier livre sur Trappes, les journalistes du Monde Ariane Chemin et Raphael Bacqué, remettent en cause la piste accidentelle.

L’Express – 08/02/18

L’Obs – 04/01/18

Que peut-on en conclure ?

(François - http://www.fdesouche.com/ - 08.02.2018)

Pour l'instant, si on disait que "L'Express" et "L'Obs" ont basculé chez les islamophobes, ça irait ? ... 

Plus sérieusement, je dirai que le vent semble vouloir tourner en France ... Eh ! oui, que voulez-vous, c'est comme dans les incendies ... 
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/

Le rappeur La Fouine a-t-il incendié la synagogue de Trappes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1