Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

 

L’Université Paris 8 occupée par des migrants dénonce l’intransigeance de leur collectif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
avatar

Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 65549
Age : 58
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.
Date d'inscription : 06/05/2005

MessageSujet: L’Université Paris 8 occupée par des migrants dénonce l’intransigeance de leur collectif   Ven 9 Fév - 13:32

Mais qu'on appelle Cohn-Bendit au secours !

Citation :


 
La présidence de l’université Paris 8 demande au collectif des 30 migrants installés depuis le 30 janvier dans l’un de ses bâtiments d’accepter qu’ils soient déplacés dans un autre bâtiment pour ne pas pénaliser la scolarité des étudiants mais aussi parce que les installations y sont « vétustes ».

L’Université Paris 8 (Vincennes-Saint-Denis) a appelé mercredi au « dialogue » le collectif de soutien des migrants qui occupent, avec son accord, l’un de ses bâtiments, afin de ne pas pénaliser la scolarité de ses étudiants. 

Dans un communiqué, la présidence de l’université affirme avoir rencontré cinq fois les migrants et leur collectif depuis le début de l’occupation fin janvier et déplore leur refus d’être déplacés dans un autre bâtiment pour libérer les 700 m2 qu’ils occupent actuellement. 

Et ce au détriment des étudiants, « souvent fragiles, qui ne peuvent se permettre de perdre leur semestre » ou « leur chance de réussite à des concours »

« Si nous nous efforçons de répondre systématiquement aux demandes formulées, force est de constater que la réciproque n’existe pas », déclare la présidence, qui regrette « l’impasse » dans laquelle elle se trouve, bien qu’ayant soutenu « par humanité » la démarche du collectif. 

« Nous en appelons à la raison »

Une trentaine de migrants, en majorité des hommes originaires d’Érythrée, d’Éthiopie et de Guinée, occupent depuis le 30 janvier un bâtiment de cette université située au nord de Paris pour réclamer « la fin immédiate du règlement de Dublin », un dispositif qui prévoit le renvoi des migrants vers le pays dans lequel ils se sont enregistrés en entrant dans l’Union européenne. Des infrastructures (dortoirs, cuisines, salle à manger…) ont été mises à leur disposition tout comme un accès aux douches et à l’électricité. 

Selon la direction, les installations sont toutefois « vétustes (…) et ne peuvent satisfaire aux exigences de la vie commune de plusieurs dizaines de personnes, en termes de chauffage, de cuisine… »

« Le collectif met en danger les personnes qu’il souhaite protéger et refuse de comprendre que nous ne pouvons matériellement pas répondre à ses besoins », ajoute la présidence. 

Enfin, elle met en garde contre le danger de faire croire aux migrants qu’elle pourrait obtenir une régularisation auprès de la préfecture « hors du cadre de la loi »« Nous en appelons à la raison à notre tour. Tout le monde sait qu’il n’est pas dans les pouvoirs d’une présidence d’université d’obtenir des titres de séjour », écrit l’établissement. 

Ouest-France



 



Citation :



Madjid Messaoudene

@MadjidFalastine

[ltr]"1ère 2ème 3ème génération nous sommes tou.te.s des enfants d'immigré.e.s"

Soutien aux exilé.e.s qui occupent Paris 8 poke @edouard_louis[/ltr]


20:52 - 8 févr. 2018



  • 70



  • 45 personnes parlent à ce sujet



(Davidjean - http://www.fdesouche.com/ - 09.02.2018)

La vidéo est sur Twitter, bien sûr.
_________________
"Mon Âme est une Infante en robe de parade,
Dont l'exil se reflète, éternel et royal,
Aux grands miroirs déserts d'un vieil Escurial,
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle


Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/

L’Université Paris 8 occupée par des migrants dénonce l’intransigeance de leur collectif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nota Bene :: LES PETITS MONDES MAL PENSANTS ET POLITIQUEMENT INCORRECTS DE CERTAINS NOTA BENISTES :: Le Nouveau Coin De MDV : Convalescente Mais Toujours Là -