Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

 

HARO SUR LES PATRONS, LES JEUNES-FEMMES VOILÉES NE TROUVENT PAS DE BOULOT !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
avatar

Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 65549
Age : 58
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.
Date d'inscription : 06/05/2005

MessageSujet: HARO SUR LES PATRONS, LES JEUNES-FEMMES VOILÉES NE TROUVENT PAS DE BOULOT !   Sam 10 Fév - 13:20

Citation :


C’est un drame national oublié.


C’est un drame national oublié que révélait Le Monde, il y a quelques jours, et qui explique à l’évidence une bonne part de notre chômage endémique : « Garder ou ôter son voile, le dilemme des jeunes musulmanes en recherche d’emploi. » Depuis celle du capitaine Haddock se demandant s’il devait dormir la barbe en dessous ou au-dessus du drap, peu d’autres grandes questions de société auront été soumises à notre perplexité par le journal vespéral de référence. Eh oui, il y aurait encore des patrons qui, placés devant des impétrantes affichant naïvement leur attachement à la religion d’amour, de tolérance et de paix, rechigneraient à leur offrir Pass Navigo et Tickets-Restaurant® ! C’est d’autant plus ballot que ces islamophobes ratent là une belle occasion d’éradiquer l’alcoolisme et les blagues salaces de leurs entreprises, ainsi que de bénéficier d’un mois entier pour faire l’inventaire à l’occasion du ramadan…

On comprend que de belles âmes comme le député Aurélien Taché (un nom prédestiné pour un politicien) aient tweeté rapidement leur indignation : « C’est cette intolérance qui, dans la France de 2018, nourrit la tentation du repli. Ces femmes ne devraient pas avoir à choisir… la honte doit changer de camp. » Après avoir coché les cases « responsable de l’UNEF » et « adhérent PS », il était écrit que ce jeune homme fasse aujourd’hui partie de « la garde avancée d’Emmanuel Macron, au Palais-Bourbon comme dans les médias. Des janissaires dévoués corps et âme au chef de l’État, qui ne dépendent que de lui, ne rendent de comptes qu’à lui » (ibid.).

Une de ces femmes voilées, Mennel Ibtissem, vient pourtant d’avoir à faire ce choix douloureux. Avec son voile et ses yeux myosotis, elle tenait la corde de « The Voice », le télé-crochet de TF1 suivi par des millions de téléspectateurs et tateuses. Diversité oblige, ils avaient bien cherché un nain achondroplase transsexuel en fauteuil roulant, mais macache : quand ça veut pas l’faire… Et patatras ! il s’est révélé que la belle avait tweeté (cette manie !) des choses pas très… catholiques après les attentats dévastateurs qui sont dans nos mémoires.

Pourtant, elle avait fait le maximum : chanter du Leonard Cohen en arabe… Chapeau, dans le genre métissage-vivrensemble, c’était bien pensé ! Mais c’est connu, tous les antisémites ont un ami juif…

(Richard Hanlet - Médecin - http://www.bvoltaire.fr/ - 09.02.2018)

_________________
"Mon Âme est une Infante en robe de parade,
Dont l'exil se reflète, éternel et royal,
Aux grands miroirs déserts d'un vieil Escurial,
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle


Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/

HARO SUR LES PATRONS, LES JEUNES-FEMMES VOILÉES NE TROUVENT PAS DE BOULOT !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nota Bene :: LES PETITS MONDES MAL PENSANTS ET POLITIQUEMENT INCORRECTS DE CERTAINS NOTA BENISTES :: Le Nouveau Coin De MDV : Convalescente Mais Toujours Là -