Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs

Macron veut « s’inspirer fortement de notre histoire » pour organiser l’Islam de France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Macron veut « s’inspirer fortement de notre histoire » pour organiser l’Islam de France   Dim 11 Fév - 15:11

Eh ! bien, vu ses remarquables connaissances en Histoire de France, on attend le spectacle avec impatience ! 

Citation :

Emmanuel Macron l’avait annoncé lors de ses voeux aux autorités religieuses, en janvier: il souhaite réformer l’organisation de l’islam de France. Un chantier important pour le président, qui souhaite en « poser les jalons durant ce premier semestre 2018« , assure-t-il dans un entretien au Journal du dimanche. Il consulte des intellectuels et des représentants de toutes les religions.

« Ma méthode pour progresser sur ce sujet, c’est d’avancer touche par touche« , déclare le chef de l’Etat à l’hebdomadaire. « Je ne dévoilerai une proposition que quand le travail sera abouti« , ajoute-t-il.

« Je vois des intellectuels et des universitaires, comme Gilles Kepel, des représentants de toutes religions car je considère que nous devons nous inspirer fortement de notre histoire, de l’histoire des catholiques et de celle des protestants« , détaille Emmanuel Macron, citant « Youssef Seddik, comme d’autres intellectuels et toutes sortes d’acteurs, tels que l’Institut Montaigne, qui ont pris des initiatives sur cette question« .

Le président ajoute que son objectif est de « retrouver ce qui est le cœur de la laïcité, la possibilité de pouvoir croire comme de ne pas croire, afin de préserver la cohésion nationale et la possibilité d’avoir des consciences libres« . […]

Il estime qu’il y a un risque à « brandir des objets connotés » ou à « faire des raccourcis en plongeant tout le monde dans un même sac« . « Il y a une question qui est celle de l’organisation. Mais il y a une autre question, qui est celle du rapport entre l’islam et la République« , relève Emmanuel Macron.

bfmtv

(Perubu - http://www.fdesouche.com/ - 11.02.2018)

Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/

Macron veut « s’inspirer fortement de notre histoire » pour organiser l’Islam de France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1