Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

 

VERLAINE DJENI : « MON DISCOURS PEUT SEMBLER UN PEU TROP PATRIOTE… PARCE QUE J’AIME LA FRANCE ! »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
avatar

Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 63735
Age : 58
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.
Date d'inscription : 06/05/2005

MessageSujet: VERLAINE DJENI : « MON DISCOURS PEUT SEMBLER UN PEU TROP PATRIOTE… PARCE QUE J’AIME LA FRANCE ! »   Dim 11 Fév - 16:14

Citation :


Verlaine Djeni est animateur de la toute nouvelle web télé La France libre. Pour la soirée de lancement, il a organisé un débat sur le patriotisme, avec un parterre d’intervenants issus de l’immigration et partageant des valeurs de droite.


Lien Vers l'Audio

Verlaine Djeni, vous êtes à la fois membre de l’équipe Les Républicains et animateur pour la web télé La France libre. Y a-t-il une contradiction?

Ce sont deux choses totalement différentes. D’une part, je ne suis pas membre de l’équipe des Républicains, je suis membre de la commission des recours.

Il est vrai que cette commission fait partie des instances du parti, mais ce n’est pas le bureau. C’est une commission de contrôle dans laquelle siègent des personnes libres qui ne sont pas engagées dans le bureau. Ce sont donc deux choses différentes.

Selon moi, il n’y a aucune incompatibilité entre ce que je fais pour La France libre et mon siège à la commission des recours.


Un article du Monde vous décrit comme un membre des Républicains, très Front national-compatible. Qu’en dites-vous?

Malheureusement, quand on dit des choses qui blessent éventuellement certaines personnes, on vous taxe de Front national.
Je n’ai jamais été Front national-compatible. J’ai d’abord été membre du RPR, puis de l’UMP et maintenant de LR. Je suis à jour de mes cotisations depuis juin 1985.

Certains de mes discours peuvent sembler un peu trop patriotes au goût de certains. Je l’affirme, car j’aime la France !

Pour le reste, je ne suis membre ni du FN ni de Debout la France. Je parle à tout le monde et à tous ceux qui aiment la France comme moi. Je ne quitterai jamais LR.


Vous aviez animé un plateau dont le sujet était « Être patriote quand on est issu de l’immigration ». Ce sujet vous tient-il à cœur depuis longtemps ?

J’ai toujours rêvé d’avoir, sur un média traditionnel, un plateau de personnes issues de la diversité du centre droit à ce qu’on appelle l’extrême droite pour débattre de ce sujet très important qu’est le rapport au patriotisme des personnes issues de l’immigration.
Quand l’occasion s’est présentée, je me suis dit que c’était le moment de le faire et que j’allais inviter des gens que je connaissais sur les réseaux sociaux. C’était amusant de les rencontrer puisque nous échangions depuis longtemps sur les réseaux sociaux, mais c’était la première fois que je les voyais physiquement.

C’était, pour moi, l’occasion de parler avec des gens issus de l’immigration qui partagent des valeurs de droite et du patriotisme.
Le Monde s’attarde sur Jean Messiha, proche du FN, mais le monde ne parle pas d’une personne du centre droit qui était là aussi. C’est dommage qu’à chaque fois qu’il y a un FN, on cherche à balkaniser les gens dans le corner.


(Verlaine Djeni - Membre de la commission d'investiture des Républicains, animateur de La France Libre - http://www.bvoltaire.fr/ - 11.02.2018)

_________________
"Mon Âme est une Infante en robe de parade,
Dont l'exil se reflète, éternel et royal,
Aux grands miroirs déserts d'un vieil Escurial,
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle


Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/

VERLAINE DJENI : « MON DISCOURS PEUT SEMBLER UN PEU TROP PATRIOTE… PARCE QUE J’AIME LA FRANCE ! »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nota Bene :: LES PETITS MONDES MAL PENSANTS ET POLITIQUEMENT INCORRECTS DE CERTAINS NOTA BENISTES :: Le Nouveau Coin De MDV : Convalescente Mais Toujours Là -