Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Le pape François condamne les médias qui « salissent » les migrants…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Le pape François condamne les médias qui « salissent » les migrants…   Mar 13 Fév - 13:27

Mais, en violant et tuant, surtout les femmes et les enfants, nous vous assurons, Monseigneur l'Evêque de Rome, que les migrants n'ont vraiment pas besoin des média pour se salir ... 

Citation :

Le pape François a regretté aujourd’hui que les médias « salissent » parfois les migrants en présentant les informations d’une manière incomplète. En recevant les participants à une journée de prière et de réflexion sur la traite des êtres humains, le pontife argentin est longuement sorti de son discours, en particulier pour un commentaire en résonance avec l’actualité italienne.

« Il y a quelques mois, j’ai vu sur un journal un titre sur une petite ville d’Italie qui disait: Voici la ville où il y a eu le plus de viols cette année — je ne me souviens plus de la ville, ce n’est pas important — et 40% des violeurs étaient des migrants », a raconté le pape. « C’est une façon de salir les migrants. Mais moi je me demande: et les autres 60%, ils étaient quoi ? Italiens. Il y a une manière de présenter les choses qui change la vérité », a-t-il insisté.

Depuis près de deux semaines, l’Italie est secouée par le meurtre d’une jeune fille de 18 ans retrouvée découpée en morceaux à Macerata, dans le centre de l’Italie, pour lequel trois Nigérians ont été arrêtés.

Le Figaro

Merci à Dobsky - (Koba - http://www.fdesouche.com/ - 12.02.2018)

C'est incroyable : le nom de la ville n'est pas "important" - dont, les réactions, le ressenti des parents des victimes ne le sont pas - et pas un mot sur ces victimes. Et en plus, cet homme, qui se prétend le "Vicaire du Christ" sur la terre ne condamne même pas le viol, qu'il soit perpétré par des migrants ou par des Italiens. Non, ce sur quoi il s'acharne, c'est tenter de prouver - sa parole, seule, a force de loi - que les 60 % restants sont Italiens ! Commencez-vous à comprendre pourquoi il faut considérer François l'Argentin comme un Antipape ? 
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
joachim
Littérophage Notabéniste Avec Mention.
Littérophage Notabéniste Avec Mention.

Masculin
Taureau Chien
Emploi : Retraité SNCF
Loisirs : Musique classique - astronomie

MessageSujet: Re: Le pape François condamne les médias qui « salissent » les migrants…   Mar 13 Fév - 19:29

François un antipape ? Il y a de quoi se le demander.

Quel malheur que Benoît XVI ait démissionné. Et je me demande si en fait on ne l'a pas "démissionné" d'office pour placer cet hurluberlu immigrationiste en remplacement.

Le pape François condamne les médias qui « salissent » les migrants…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1