Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

 

AVEC LA SOLUTION DE BELLOUBET POUR LUTTER CONTRE LE TERRORISME, ON EST SAUVÉ !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
avatar

Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 65591
Age : 58
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.
Date d'inscription : 06/05/2005

MessageSujet: AVEC LA SOLUTION DE BELLOUBET POUR LUTTER CONTRE LE TERRORISME, ON EST SAUVÉ !   Mar 13 Fév - 13:53

Citation :


Le ministre de la Justice a fait une annonce fracassante.


On ne regrette pas Christiane Taubira ; on ne regrettera pas Nicole Belloubet. Interrogée dans « Complément d’enquête », le 8 février, sur le sort réservé aux « 57 détenus pour faits de terrorisme islamiste qui seront libérables d’ici deux ans », le ministre de la Justice a fait une annonce fracassante.

Est-elle « inquiète de voir potentiellement ces 57 djihadistes et d’autres, sans doute après, sortir de prison » ? Est-ce qu’elle sait « comment gérer ça » ? la questionne le journaliste.

« Absolument ! », affirme le garde des Sceaux, que sa carrière de professeur des universités, de rectrice d’académie, de vice-présidente de région, de membre du Conseil constitutionnel a rompu aux questions de terrorisme avec leur corollaire, ses solutions sécuritaires.

Alors, face à l’extrême dangerosité de tous ces fous d’Allah, elle en envoie, de l’artillerie !

Citation :
« Nous savons gérer cela, ces personnes-là ne vont pas seulement sortir et être dans la nature, elles vont faire l’objet d’un suivi, »

annonce-t-elle le plus sérieusement du monde. 57 potentielles bombes humaines décrétées libérables, l’objet d’un suivi, voilà tout ce que le ministre a trouvé pour lutter contre le terrorisme !

Un suivi ! Mais la plupart des assassins des attentats du 13 novembre 2015 et ceux du père Hamel, en 2016, faisaient l’objet d’un suivi ! Et même d’un mandat d’arrêt international. Le résultat, tout le monde le connaît, y compris madame le ministre.

Un suivi, donc, à partir de « fiches ». Ah bon ? Parce que cela n’existait pas avant ? On imagine les différents acteurs en suivi nouveau du djihadiste, bien consciencieux, penchés sur leurs fameuses fiches, se gratter le menton, tirer la langue et mordiller leur crayon, remplir leurs petites cases, annoter leurs impressions, mettre des petites croix, des plus par ci, des moins par là et confronter leurs résultats. Ah, tu crois qu’il va recommencer, toi ? Pas moi !

Et après, une fois qu’on aura tout bien noté « de manière très précise » les caractéristiques de ces charmants taulards (« excellent camarade de chambrée, ne pose plus aucun souci, a juré d’être gentil »), pas de panique, donc : « Ce ne sont pas des gens qui seront laissés libres totalement », annonce madame Belloubet. Mais un peu, quand même…

Nous voilà prévenus. En plus de tous les fous d’Allah non fichés mais déjà auteurs d’attentats, ceux non encore fichés S mais brûlant de passer à l’acte, les fichés S libérables demain que leur suivi n’a pas empêché d’assassiner, les Français sont ainsi livrés en pâture au terrorisme islamiste. Qu’entendront-ils, à l’issue du prochain attentat, de la part du garde des Sceaux ? Que les terroristes ont déjoué leur suivi ? Qu’elle condamne fermement ? Que tout sera fait pour déterminer les responsabilités ?

Soit Mme Belloubet souffre de complète inconscience des mortels dangers qu’elle fait courir. Soit elle connaît parfaitement les tenants et les aboutissants des conséquences potentiellement effroyables d’aussi ridicules, absurdes mesurettes qui ont plus que largement prouvé leur totale inefficacité, mesurettes de pacotille indignes d’un État de droit. Dans les deux cas, Mme Belloubet n’a rien à envier à Mme Taubira.

(Caroline Artus - Ancien chef d'entreprise - http://www.bvoltaire.fr/ - 13.02.2018)

_________________
"Mon Âme est une Infante en robe de parade,
Dont l'exil se reflète, éternel et royal,
Aux grands miroirs déserts d'un vieil Escurial,
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle


Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/

AVEC LA SOLUTION DE BELLOUBET POUR LUTTER CONTRE LE TERRORISME, ON EST SAUVÉ !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nota Bene :: LES PETITS MONDES MAL PENSANTS ET POLITIQUEMENT INCORRECTS DE CERTAINS NOTA BENISTES :: Le Nouveau Coin De MDV : Convalescente Mais Toujours Là -