Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

 

ISABELLE SURPLY : « LE CONSEIL RÉGIONAL DE LAURENT WAUQUIEZ SUBVENTIONNE UNE GALERIE MONTRANT DES OEUVRES METTANT EN SCÈNE DES ENFANTS DE FAÇON CHOQUANTE. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
avatar

Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 65585
Age : 58
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.
Date d'inscription : 06/05/2005

MessageSujet: ISABELLE SURPLY : « LE CONSEIL RÉGIONAL DE LAURENT WAUQUIEZ SUBVENTIONNE UNE GALERIE MONTRANT DES OEUVRES METTANT EN SCÈNE DES ENFANTS DE FAÇON CHOQUANTE. »   Jeu 15 Fév - 15:14

Citation :


Isabelle Surply, conseillère régionale Front national, dénonce les critères flous d’attribution des subventions par la commission « Culture » du Conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes, qui, avec la Ville de Saint-Étienne, finance une galerie présentant des expositions outrancières.

Elle demande des excuses de la part de la majorité LR qui doit rendre des comptes aux contribuables, et qu’on suspende immédiatement cette exposition qui,  » en faisant l’apologie de toutes les violences sexuelles, fait mal. À l’heure de #BalanceTonPorc, tout le monde devrait s’emparer du sujet. »

Lien Vers Audio BV

Isabelle Surply, le conseil régional d’Auvergne présidé par Laurent Wauquiez a subventionné une galerie qui expose des œuvres à la limite selon vous de l’apologie de la pédophilie. Pouvez-vous nous expliquer ?

Je suis tombée sur la promotion de cette exposition dans la presse quotidienne. J’ai alerté les élus concernés et nous avons effectué quelques vérifications. Nous nous sommes aperçus que la galerie bénéficiait de subventions de la région Auvergne Rhône-Alpes et de la ville de Saint-Étienne. Elles représentent 5000 euros pour la région et de 4000 euros pour la ville.

Cette subvention est passée en juin 2017 en commission culture au conseil Régional. Nous nous y étions opposés.

Évidemment à la vue des images de l’exposition et en effectuant d’autres vérifications, j’ai alerté l’opinion publique qui m’a suivi.


À qui va la subvention exactement?

Elle va à la galerie et non pas à l’exposition. Je le précise toujours. Il ne faut pas jouer sur les mots du côté du conseil régional. On ne finance pas une exposition. La région ne peut pas faire cela. Elle finance des galeries, des lieux et en l’occurrence ici, la galerie Les Limbes à Saint-Étienne.

Je rappelle que cette galerie est coutumière des faits et présente régulièrement des expositions outrancières.

Les avocats que j’ai contactés m’ont confirmé que cela pouvait être qualifié d’apologie à la pédophilie. Il n’y a pas d’autres termes, ce sont les termes légaux.


A priori, le conseil régional étant passé à droite. Cette coupe de subvention était pourtant dans les volontés de Laurent Wauquiez.

Je suis moi-même membre de la commission culture. Je peux donc vous expliquer le fonctionnement de l’intérieur depuis que Les Républicains sont à la tête de la collectivité.

Le premier problème à la commission culture est celui des critères. Nous avons demandé avec mes collègues du Front national la nature des critères d’allocation des subventions. Nous avons eu beaucoup de mal à les avoir. Quand nous les avons eus, nous avons bien ri. C’est extrêmement vague et subjectif.

Le second problème est que Les Républicains ont un souci avec l’art contemporain. Ils n’assument pas vraiment leur ligne politique de peur d’être taxés de “censeurs”. Ils ont peur des représailles.

Je rappelle que Laurent Wauquiez n’a pas de majorité franche. En étant trop dur avec son aile gauche, il pourrait perdre des suffrages.
À chaque fois qu’il s’agit d’art contemporain dans cette commission, je peux vous garantir que la présidente de commission regarde ses pieds et n’assume pas sa ligne politique.


En tant que membre de la commission culture, que demandez-vous à la majorité ?

Je leur demande de revoir leurs critères de sélection. Leur grille est une vaste fumisterie. Avec cette grille, personne et tout le monde pourrait accéder à des subventions. Il faut être sérieux et avoir une vraie discussion et un vrai débat sur ce qu’est le beau. Personne ne se pose vraiment la question.

Je leur demande des excuses publiques, car pour moi, ils ont gaspillé l’argent du contribuable. Le contribuable a un droit de regard sur les dépenses. Ce n’est pas une question de censure. Je considère qu’une erreur énorme et gravissime a été commise et que des excuses sont donc nécessaires.

J’aimerais également qu’on suspende immédiatement cette exposition. À l’heure de « balance ton porc » où on crie « haro » sur toute forme de violences sexuelles, tout le monde devrait s’emparer du sujet et arrêter immédiatement cette exposition qui fait du mal.


(Isabelle Surply - Mère de famille - http://www.bvoltaire.fr/ - 14.02.2018)

_________________
"Mon Âme est une Infante en robe de parade,
Dont l'exil se reflète, éternel et royal,
Aux grands miroirs déserts d'un vieil Escurial,
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle


Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/

ISABELLE SURPLY : « LE CONSEIL RÉGIONAL DE LAURENT WAUQUIEZ SUBVENTIONNE UNE GALERIE MONTRANT DES OEUVRES METTANT EN SCÈNE DES ENFANTS DE FAÇON CHOQUANTE. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nota Bene :: LES PETITS MONDES MAL PENSANTS ET POLITIQUEMENT INCORRECTS DE CERTAINS NOTA BENISTES :: Le Nouveau Coin De MDV : Convalescente Mais Toujours Là -