Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

AFFAIRE MAËLYS : POUR ALAIN JAKUBOWICZ, LE CLIENT EST ROI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: AFFAIRE MAËLYS : POUR ALAIN JAKUBOWICZ, LE CLIENT EST ROI   Ven 16 Fév - 20:40

Citation :

Évoquant les critiques dont il a fait l’objet, l’ex-procédurier de la LICRA déclare : « Nos concitoyens ne comprennent pas toujours le rôle d’un avocat… »

Et voilà soudain Maître Alain Jakubowicz très ému après la découverte du corps de la petite fille assassinée par son client. Quelques semaines auparavant, alors que la culpabilité de Nordahl Lelandais sautait aux yeux, le même Jakubowicz réfutait sans aucun état d’âme les preuves accablantes qui s’accumulaient, allant même jusqu’à affirmer que la silhouette aux côté du conducteur de l’Audi était une dame en robe blanche au décolleté profond… Le fantôme de Marilyn Monroe en personne…

Évoquant les critiques dont il a fait l’objet, l’ex-procédurier de la LICRA déclare : « Nos concitoyens ne comprennent pas toujours le rôle d’un avocat… » Le concitoyen est un peu bête. Il ne comprend pas comment un personnage, fût-il avocat, parvient à défendre bec et ongles la version à dormir debout d’un monstre tueur d’enfant. Face à l’invraisemblable, le concitoyen – qui n’y connaît rien – pense qu’un minimum de dignité aurait dû conduire l’enrobé des prétoires à garder une certaine distance avec les mensonges grossiers de son inculpé préféré. Qu’il utilise des formules telles que « mon client dit que… », « mon client affirme ceci puis cela… », « mon client me doit 15.000 euros, etc. »

Au comble de cette émotion taillée sur mesure pour la conférence de presse, Maître Jakubowicz se déclare « fier d’assister un homme qui a été traîné dans la boue ». Reconnaissons avec lui que l’opinion n’a eu aucune envie d’enrober dans la ouate un personnage qui a enlevé une gamine de 9 ans ans pour – sans doute – la violer puis l’assassiner. Le concitoyen est cruel. Haineux. Indéfendable. Mais le client est roi. Malgré l’horreur des faits, l’avocat Jakubowicz au CV « droit-de-l’hommiste » long comme le bras n’a pas su un seul instant se détacher de cette devise de boutiquier…

(Jany Leroy - http://www.bvoltaire.fr/ - 16.02.2018)

Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/

AFFAIRE MAËLYS : POUR ALAIN JAKUBOWICZ, LE CLIENT EST ROI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1