Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
anipassion.com
 

YANN MOIX ET LES NAZIS, UNE OBSESSION AUSSI TENACE QU’INDÉCENTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
avatar

Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 63899
Age : 58
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.
Date d'inscription : 06/05/2005

MessageSujet: YANN MOIX ET LES NAZIS, UNE OBSESSION AUSSI TENACE QU’INDÉCENTE   Mar 20 Fév - 18:09

Même Christine Angoit a l'air de le juger dangereux et même fou furieux ... C'est tout dire ! ... 

Citation :


Samedi soir, sur le plateau de Laurent Ruquier, c’est Yann Moix a qui sans conteste a remporté la palme de l’obscénité.


Jamais en reste de sorties qu’il est sans doute le seul à priser, Yann Moix – intellectuel autoproclamé se gargarisant de lui-même au risque de l’étouffement – a encore sévi dans la regrettable émission du service public « On n’est pas couché », financée par ceux sur qui elle vomit à longueur d’antenne, c’est-à-dire la France moisie. Cette fois-ci, il a franchi un cap en déclarant qu’« on vit dans un pays qui évalue les mineurs comme faisaient les nazis. Voilà comment sont triés, en France, les mineurs et les majeurs. »

Ce chantre de Charles Péguy – dont on lui rappellera le patriotisme viscéral ainsi que la fervente foi chrétienne, sublimement illustrée dans Le Porche du mystère de la deuxième vertu – avait, ce soir-là, un invité pour lui donner la réplique en la personne d’Hugo Clément, sorte de yuppie 2.0 qui s’indigne et s’aime beaucoup au point d’avoir essuyé, en janvier dernier, un portrait peu flatteur dans les colonnes de Libération – c’est dire ! – où il était question de « sa propension à croire qu’il réinvente le journalisme, à s’indigner tous les quatre matins en ligne et à donner des leçons en tartuffe moraliste ».

Hugo Clément a réalisé un reportage sur les mineurs étrangers – ou supposés, au moins pour certains qui ont l’air d’avoir un peu plus de 18 ans, cela dit sans aucune sympathie pour le IIIe Reich ! – écumant les rues de la capitale. Pour faire bonne mesure, il aurait pu filmer à Rennes « les mineurs étrangers délinquants [qui] “rejettent toute main tendue”, selon le procureur de Rennes, Nicolas Jacquet » (Ouest-France).

Mais, samedi soir, sur le plateau de Laurent Ruquier, c’est Yann Moix qui a sans conteste remporté la palme de l’obscénité en convoquant le nazisme dans une affaire où il n’a pas sa place. Il faut dire que cette référence est une obsession pour l’intéressé, étant donné le nombre de fois qu’elle sourd de sa bouche.

Lien Vers La Vidéo FR2


J’ai eu, jadis, l’occasion d’assister à la conférence d’un rescapé d’Auschwitz et je ne me souviens pas qu’il ait parlé de reconduites à la frontière en avion ni de centres d’accueil où l’on dormait au chaud et mangeait à sa faim. Pas plus que Primo Levi, dans l’implacable récit de son expérience concentrationnaire, Si c’est un homme.

Yann Moix appartient, cependant, au sérail et tout au plus lui fera-t-on promettre de ne pas réitérer de tels propos – ce dont il n’aura cure. Ça s’appelle de l’impunité sélective. Pour moins que ça, en effet, Éric Zemmour a été débarqué d’i>Télé – aujourd’hui CNews – et l’on ne compte plus les fortes têtes de son acabit qui ont été priées de faire une petite visite de courtoisie à la 17e chambre correctionnelle du tribunal de Paris.

Enfin, je trouve Yann Moix particulièrement ingrat avec un pouvoir qui se propose de traquer les « mauvaises » informations sur Internet afin que plus un cheveu ne dépasse de la limite autorisée – que le chroniqueur de France 2 contribue activement à tracer, soit dit en passant.
(Charles Demassieux - http://www.bvoltaire.fr/ - 20.02.2018)

_________________
"Mon Âme est une Infante en robe de parade,
Dont l'exil se reflète, éternel et royal,
Aux grands miroirs déserts d'un vieil Escurial,
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle


Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/

YANN MOIX ET LES NAZIS, UNE OBSESSION AUSSI TENACE QU’INDÉCENTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nota Bene :: LES PETITS MONDES MAL PENSANTS ET POLITIQUEMENT INCORRECTS DE CERTAINS NOTA BENISTES :: Le Nouveau Coin De MDV : Convalescente Mais Toujours Là -