Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

 

L’Allemagne veut relier les aides de l’UE à l’accueil des migrants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
avatar

Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 65430
Age : 58
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.
Date d'inscription : 06/05/2005

MessageSujet: L’Allemagne veut relier les aides de l’UE à l’accueil des migrants   Ven 23 Fév - 11:12

Parce que ce n'est pas déjà fait ? Là, Angela, on est déçus ... 

Citation :



L’Allemagne souhaite que l’on conditionne le versement des aides régionales de l’Union Européenne au nombre de migrants accueillis, rapporte le Financial Times. Une telle décision pourrait être préjudiciable aux pays les plus pauvres d’Europe centrale et d’Europe de l’Est.

Le gouvernement allemand souhaite que le prochain budget pluriannuel de l’Union Européenne tienne compte du respect des valeurs et politiques essentielles du bloc, parmi lesquels la migration et l’État de droit. Actuellement, ces aides régionales, qui représentent un tiers du budget de long terme de 1000 milliards d’euros de l’UE, se concentrent sur les projets d’infrastructure, les projets d’éducation et de formation des citoyens européens.

Mais Berlin aurait soumis sa proposition lors d’une réunion préparatoire cette semaine. Celle-ci suggère d’attribuer les fonds « structurels et d’investissements » aux gouvernements qui « ont assumé leurs responsabilités en accueillant et en intégrant les bénéficiaires de la protection internationale des migrants en leur accordant un droit de séjour« .

Ainsi, il ne serait plus tenu compte de la richesse des États membres, ce qui signifie que ces aides pourraient être dorénavant attribuées à des pays plus riches du Nord et de l’Ouest de l’Europe, dès lors qu’ils auraient accueilli plus de migrants. Bien évidemment, l’Allemagne, qui a accueilli elle-même plus d’un million de réfugiés lors de la crise de migration de 2015, serait particulièrement concernée.

La proposition de l’Allemagne – le plus gros contributeur au budget de l’UE – est révélatrice de sa frustration à l’égard des gouvernements de la Hongrie, de la Pologne, et d’autres pays qui sont de gros bénéficiaires des fonds européens, mais ont refusé d’accueillir des migrants en vertu du programme des quotas introduit après la crise des réfugiés de 2015. Elle survient à un moment où l’on s’inquiète de plus en plus en Europe des dérives autoritaires que l’on observe en Pologne et Hongrie.

Le document sur lequel elle est formulée, qui date du 25 janvier, réclame également que les aides régionales soient « liées au respect des principes fondamentaux de l’État de droit ». Il rappelle que les « valeurs de l’Union Européenne sont le fondement de la cohésion de l’Union ».

Mais cette proposition intervient aussi dans le sillage du vote du brexit. Le projet d’accord de coalition signé entre la chancelière Angela Merkel et les socialistes du SPD prévoit d’augmenter la contribution de l’Allemagne au budget de l’UE après le départ du Royaume-Uni. Merkel a elle-même déclaré récemment que « la solidarité ne pouvait pas être à sens unique ».

Express Business

Merci à Man from Dystopia - (€ric - http://www.fdesouche.com/ - 23.02.2018)

_________________
"Mon Âme est une Infante en robe de parade,
Dont l'exil se reflète, éternel et royal,
Aux grands miroirs déserts d'un vieil Escurial,
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle


Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/

L’Allemagne veut relier les aides de l’UE à l’accueil des migrants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nota Bene :: LES PETITS MONDES MAL PENSANTS ET POLITIQUEMENT INCORRECTS DE CERTAINS NOTA BENISTES :: Le Nouveau Coin De MDV : Convalescente Mais Toujours Là -