Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilPortailCalendrierÉvènementsGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Jour de neige...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Jour de neige...   Mer 28 Fév - 10:38

... Comme on peut le voir sur cette photo, prise ce matin vers 9h, ce 28 février,  de la route en face de ma maison à Tartas (la température était de -2 degrés) avec une petite bise nord/nord ouest ; la circulation semble à priori "quelque peu périlleuse" (et hasardeuse)... Aussi pour rien au monde ce jour du 28 février où je n'ai aucun rendez vous de quoi que ce soit, aucune obligation de me déplacer, pas même pour aller chercher mon pain... Je ne vais me risquer à sortir la voiture (qui d'ailleurs est ensevelie sous une couche de 15 cm de neige)...
Bon sang, j'ai passé 40 ans de ma vie, notamment quand je vivais et travaillais dans les Vosges, en hiver et jours de neige (et de verglas) à devoir me lever à 5h du matin pour aller bosser (et donc devoir partir en bagnole)... C'est pas aujourd'hui à Tartas un jour de neige qui tient au sol, alors que ça fait 13 ans que je suis à la retraite et que j'ai 70 ans ; que je vais "me prendre la tête" pour savoir si je dois oui ou non, sortir la bagnole !
Ce sera aujourd'hui pour moi la "journée du grand méchant chômeur qui a pas envie d'en foutre une rame et qui va pas se bouger le cul! " (Pardon pour mon propos un peu leste "grand méchant chômeur qui se bouge pas le cul" )...
Je passe en effet une partie de cette journée de neige à lire une biographie de Louis Aragon par Philippe Forest...

Elisabeth
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon
Emploi : Professeur
Loisirs : lecture cinéma peinture cuisine jardinage déco home

MessageSujet: Re: Jour de neige...   Mer 28 Fév - 16:09

........Et je t'approuve !!! Aragon, quel beau poète........
Revenir en haut Aller en bas

Jour de neige...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1