Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

 

RENAUD MUSELIER PRÊT À SOUTENIR CHRISTOPHE CASTANER POUR LES MUNICIPALES À MARSEILLE ? VALÉRIE BOYER CRIE AU LOUP !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
avatar

Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 63899
Age : 58
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.
Date d'inscription : 06/05/2005

MessageSujet: RENAUD MUSELIER PRÊT À SOUTENIR CHRISTOPHE CASTANER POUR LES MUNICIPALES À MARSEILLE ? VALÉRIE BOYER CRIE AU LOUP !   Dim 4 Mar - 19:54

Citation :


Si l’on suit la logique de MM. Macron, Castaner, et Muselier, toutes les grandes villes seront, en 2020, aux mains de LREM.


Il n’en parle pas. Mais il ne pense qu’à ça. Il ? Emmanuel Macron, bien sûr. Ça ? Les prochaines échéances électorales. Les européennes de juin 2019. Mais aussi les municipales de 2020. Pour les premières, après les ouvertures d’un Alain Juppésouhaitant la constitution d’un grand axe central, le message est clair : la droite centriste et juppéiste apportera son soutien au parti du Président. Et les dernières déclarations de M. Raffarin sur l’Europe l’ont confirmé.

Pour les municipales, les tractations (restons polis) ont aussi bien commencé. À Paris, Benjamin Griveaux est piloté pour prendre la succession d’Anne Hidalgo. Et à Marseille, Renaud Muselier, président de la région par la grâce des arrangements de MM. Estrosi et Castaner, a déclaré jeudi sur BFM TV :

Citation :
« Moi, je ne veux pas des Insoumis ou du Front national : à partir de là, on peut discuter. La région ne peut pas se permettre d’avoir un schéma où Marseille tombe aux mains des extrêmes. »

Discuter ? Valérie Boyer, député LR de la 1e circonscription de Marseille, et possible tête de liste en 2020, a immédiatement traduit la prose de M. Muselier :

Citation :
« Marseille mérite mieux que des enjeux de tambouilles politiques. »

Valérie Boyer a raison, mais il ne lui a sans doute pas échappé que, depuis les « arrangements » entre MM. Estrosi et Castaner de 2015 jusqu’aux coups de couteau lancés par le même Estrosi dans le dos du candidat Fillon en 2017, la politique LR dans sa région n’est, depuis des années, que… « tambouille ».

En tout cas, si l’on suit la logique de MM. Macron, Castaner, et Muselier, toutes les grandes villes seront, en 2020, aux mains de LREM, que la tête de liste s’appelle Juppé, Castaner ou Muselier. Deux ans avant la présidentielle de 2022, ce serait de très bon augure pour la réélection du Président.

Voilà pour le plan de campagne. Oserons-nous entrevoir quelques ombres à ce glorieux tableau ?

D’abord, les campagnes, justement. Ou, plus exactement, la France périphérique des villes moyennes, qui ne marcheront peut-être pas aussi facilement que les grandes métropoles dans cette recomposition. Il n’est, par exemple, pas évident du tout que Béziers – prenons cette ville au hasard – tombe dans le macronisme dans deux ans. Il serait même judicieux – faisons un rêve ! – que toutes ces petites villes délaissées se cherchent une recomposition, non pas à la Macron, mais à la Ménard … Et là, la balle est dans le camp des responsables de droite locaux, à la base, puisque les élites, les têtes, les Juppé, Muselier et autres, ont déjà négocié, eux, leurs petits arrangements.
Ensuite, il y aura nécessairement, à droite, une clarification. Il serait bon qu’elle intervienne avant ces municipales si M. Wauquiez va jusqu’au bout de sa logique, en excluant les Juppé, Muselier qui, pour conserver leur siège, souhaitent « additionner des victoires » pour le Président Macron. Et Marseille servira peut-être de laboratoire. Ou de détonateur.

Enfin, notamment à Marseille, il faudra compter avec la capacité de mobilisation et de renouvellement du Front national, déjà bien implanté avec M. Ravier, qui avait conquis le secteur le plus peuplé de la ville en 2014. Sans que M. Juppé ne s’en rende compte. Or, 2014, c’était avant la série d’attentats islamistes qui ont ensanglanté la France, Nice, mais aussi Marseille, en septembre dernier.

Pas sûr, donc, que les Marseillais, écœurés par les arrangements de leur vieille droite Gaudin-Muselier et aux avant-postes des problèmes générés par l’immigration et l’islamisation, se jettent comme un seul homme dans les bras de M. Muselier, même macronisé. Ou de M. Castaner, même « gaudinisé ».

(Frédéric Sirgant - Professeur d'Histoire - http://www.bvoltaire.fr/ - 04.03.2018)

_________________
"Mon Âme est une Infante en robe de parade,
Dont l'exil se reflète, éternel et royal,
Aux grands miroirs déserts d'un vieil Escurial,
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle


Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/

RENAUD MUSELIER PRÊT À SOUTENIR CHRISTOPHE CASTANER POUR LES MUNICIPALES À MARSEILLE ? VALÉRIE BOYER CRIE AU LOUP !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nota Bene :: LES PETITS MONDES MAL PENSANTS ET POLITIQUEMENT INCORRECTS DE CERTAINS NOTA BENISTES :: Le Nouveau Coin De MDV : Convalescente Mais Toujours Là -