Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

 

TAXES SUR L’ACIER ET L’ALUMINIUM. TRUMP SONNE LE DÉBUT DE LA FIN DU MONDIALISME ET DE BRUXELLES : ALLÉLUIA !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
avatar

Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 65430
Age : 58
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.
Date d'inscription : 06/05/2005

MessageSujet: TAXES SUR L’ACIER ET L’ALUMINIUM. TRUMP SONNE LE DÉBUT DE LA FIN DU MONDIALISME ET DE BRUXELLES : ALLÉLUIA !   Lun 5 Mar - 20:03

Citation :


Le président Trump s’est constamment élevé contre la doxa du parti républicain, adepte du libre-échangisme.


Les systèmes économiques et politiques non élus qui nous ont été imposés et qui ont tant porté atteinte à nos nations, démocraties, économies, et à nous en tant qu’humains, sont promis à une prochaine remise en cause et, sans doute, à leur disparition. Les mesures prises par le président Trump (taxation des lave-linge, des panneaux solaires, des aciers et aluminium) respectent le souhait démocratique et l’intérêt national : elles ont soulevé, aux États-Unis, l’enthousiasme des filières et des États ruinés et, dans le monde, la rage impuissante des Juncker et autres de cet acabit. D’autant que ce n’est pas fini car le président Trump annonce d’autres mesures pour bientôt : des « taxes réciproques » sur les importations :

Citation :
« Quand un pays taxe nos produits à 50 % et que nous taxons à 0 % le même produit qui entre dans notre pays, ce n’est pas équitable ni intelligent […] Nous allons bientôt imposer des taxes réciproques pour que nous puissions imposer la même chose qu’ils nous imposent. Avec un déficit commercial de 800 milliards de dollars, nous n’avons pas le choix. »

En Europe, le Léviathan bruxellois avait pris deux virages pervers : Maastricht d’abord, puis le traité de Lisbonne, véritable coup d’État. Les traités européens avaient intégré dans leur texte, pour les rendre obligatoires, l’OMC et l’OTAN. Or, toute règle juridique, fût-elle internationale, a un fondement issu d’un choix philosophique et économique. En l’occurrence, non seulement ces choix n’ont pas été proposés à l’approbation démocratique, mais encore ils ont été dissimulés et vaguement présentés comme « les seules voies possibles dans un monde moderne et globalisé ». Tels étaient et sont les discours mensongers des politiciens fantoches, aux ordres d’intérêts supranationaux.

Rien, non, rien ne peut ni ne doit être fait sans aval démocratique.

Rien, non, rien ne peut ni ne doit être fait qui serait contraire à l’intérêt de chaque nation, a fortiori si c’est déloyal ou injuste.

C’est pour ces raison vraies, fortes et simples que les représentants et sénateurs démocrates de divers États (Ohio, Pennsylvanie, Michigan, Wisconsin, Oregon, etc.) ont approuvé les mesures du président Trump, de même que les syndicats et des industriels. Donald Trump avait affirmé : « Si vous n’avez pas d’acier, vous n’avez pas de pays ! » (On aurait bien aimé que nos Présidents accidentels en disent autant en Lorraine.) À cela s’ajoutent d’innombrables juristes, géographes, économistes, historiens, politistes, de tous les pays, mais écartés des médias, qui disent la même chose depuis vingt ans ; en vain. Paradoxalement, Donald Trump est plus soutenu par les démocrates que par certains républicains plus libre-échangistes (Paul Ryan, président de la Chambre des représentants, Scott Walker, gouverneur du Wisconsin, qui demandent que la mesure soit réétudiée). Mais le président Trump s’est constamment élevé contre la doxa du parti républicain, adepte du libre-échangisme.

(Henri Temple - Avocat, universitaire et essayiste - http://www.bvoltaire.fr/ - 05.03.2018)

_________________
"Mon Âme est une Infante en robe de parade,
Dont l'exil se reflète, éternel et royal,
Aux grands miroirs déserts d'un vieil Escurial,
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle


Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/

TAXES SUR L’ACIER ET L’ALUMINIUM. TRUMP SONNE LE DÉBUT DE LA FIN DU MONDIALISME ET DE BRUXELLES : ALLÉLUIA !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nota Bene :: LES PETITS MONDES MAL PENSANTS ET POLITIQUEMENT INCORRECTS DE CERTAINS NOTA BENISTES :: Le Nouveau Coin De MDV : Convalescente Mais Toujours Là -