Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

 

Vaulx-en-Velin (69) : un multirécidiviste de 16 ans connu dans 79 affaires judiciaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
avatar

Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 63899
Age : 58
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.
Date d'inscription : 06/05/2005

MessageSujet: Vaulx-en-Velin (69) : un multirécidiviste de 16 ans connu dans 79 affaires judiciaires   Mer 7 Mar - 20:04

Ah ! un petit qui ira loin ! Une chance pour la France, peut-être ? ... 

Citation :


Lien Vers La Vidéo

Un jeune lyonnais de 16 ans, déjà connu dans 79 affaires judiciaires, a encore agrandi son palmarès dimanche après une altercation avec un automobiliste.

Dans cette histoire, on peut dire que l’expression « bien connu des services de police » est parfaitement adaptée. À 16 ans, un jeune lyonnais a déjà été jugé huit fois pour trois condamnations. Des procédures sont encore en cours, notamment pour des affaires de violences, de vols, d’outrages ou de rébellion. En tout, son nom est cité dans 79 affaires judiciaires. Et il vient d’agrandir encore son palmarès, dimanche dernier à Vaulx-en-Velin.

Menaces de mort. Le jeune homme circule alors à scooter et a une altercation avec un automobiliste qu’il connaît. Le ton monte et rapidement, l’adolescent se met à taper sur la voiture et brise une des vitres du véhicule. Les éclats de verre blessent l’enfant présent dans la voiture avec son père. Il profère également des menaces de mort à l’adresse du conducteur. L’adolescent est finalement arrêté.

Au commissariat, il se tape la tête contre un bureau. À l’hôtel de police, le jeune homme ne veut pas obtempérer et finit par se taper la tête contre un bureau obligeant les policiers à lui mettre un casque. Il sera finalement hospitalisé. Mardi, il a comparu devant un juge des enfants : c’est la règle puisqu’il n’a que 16 ans.

« Il y a cette excuse de minorité ». Mais c’est aussi cela qui gêne Sébastien Teillet du syndicat Unité SGP Police. « Il faudrait sévèrement condamner les mineurs dans le cas de multiples infractions comme c’est le cas de ce jeune homme. Quatre-vingt en qualité d’auteur à 16 ans, on peut imaginer qu’il a commencé à basculer dans la délinquance à 13, 14 ans. L’ordonnance de 1945 (qui constitue le texte de référence en matière de justice pénale des mineurs, ndlr) ne permet pas d’incarcérer ce genre de jeune homme qui sont au-dessus de toutes les lois. Il y a cette excuse de minorité qui les protègent », souligne Sébastien Teillet au micro d’Europe 1.

Le juge a malgré tout décidé d’ouvrir mardi une information judiciaire, qui est la seule façon de placer un mineur en détention provisoire. Pour un mois, dans un premier temps.

www.europe1.fr

(François - http://www.fdesouche.com/ - 07.03.2018)

_________________
"Mon Âme est une Infante en robe de parade,
Dont l'exil se reflète, éternel et royal,
Aux grands miroirs déserts d'un vieil Escurial,
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle


Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/

Vaulx-en-Velin (69) : un multirécidiviste de 16 ans connu dans 79 affaires judiciaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nota Bene :: LES PETITS MONDES MAL PENSANTS ET POLITIQUEMENT INCORRECTS DE CERTAINS NOTA BENISTES :: Le Nouveau Coin De MDV : Convalescente Mais Toujours Là -