Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

 

DES DÉPUTÉS LREM VOLENT AU SECOURS DU COMPTEUR LINKY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
avatar

Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 63862
Age : 58
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.
Date d'inscription : 06/05/2005

MessageSujet: DES DÉPUTÉS LREM VOLENT AU SECOURS DU COMPTEUR LINKY   Mer 7 Mar - 20:37

Citation :


Les Français ne vont tout de même pas pleurer pour quelques euros !


Vingt-six députés de La République en marche ont signé, la semaine dernière, une tribune dans Le Monde pour prendre la défense de ces fameux compteurs Linky, alors que, partout en France, ont lieu des réunions publiques sur ce sujet, que des élus locaux se mobilisent contre leur installation. Bon, cette tribune n’est pas signée par des ténors du mouvement présidentiel – y en a-t-il, du reste ? -, si on excepte la grande gueule de service, qu’on entendait moins ces derniers temps – je veux parler de Mme Claire O’Petit, député de l’Eure. On y trouve aussi Adrien Morenas, député de Vaucluse, remplaçant à l’Assemblée de Mme Poirson, secrétaire d’État auprès de Nicolas Hulot : la caution écologique de la tribune, dirons-nous.

Pourquoi cette tribune ? Les vingt-six nous le disent en introduction. « Les compteurs Linky, dont le déploiement par Enedis est en cours sur tout le territoire, n’en finissent plus de susciter des débats : sur leurs coûts, sur leurs effets présumés sur la santé, sur les enjeux liés aux données personnelles, sur les dysfonctionnements supposés répétés. » « Présumés »« supposés » : d’emblée, la couleur est annoncée ! Et de poursuivre : « Il est urgent et nécessaire de faire preuve de pédagogie sur ce sujet… » Je ne sais pas, vous, mais cette manie qu’ont les politiques de vouloir « faire de la pédagogie » avec les Français est assez détestable. Comme si nous étions de grands enfants. Les Français ne veulent pas d’immigration massive ? Faisons de la pédagogie ! Les Français sont euro-sceptiques : de la pédagogie encore ! Et, s’il le faut, pour le coup, on rétablira les châtiments corporels.

Mais revenons à nos compteurs. L’argument massue, vendeur par excellence – surtout quand on n’a pas de problèmes de fins de mois -, le mot-valise ou magique qui permet de tout faire avaler : la transition énergétique, « car », nous dit la plaquette publicitaire déguisée en tribune politique, « les compteurs Linky sont un outil majeur au service de la transition énergétique ».
Jusqu’à « 23 % »– pas 20, ni 25, non, 23 – « d’économies d’énergie, selon une étude du CNRS (What do people “learn by looking” at direct feedback on their energy comsumption? Result of a field study in Southern France) » de 2017, qu’on vous dit que les « gens » pourront faire. Sur combien d’usagers cette étude a été faite ? Quelle est sa fiabilité ? Et dans le nord ou l’est de la France, on a fait la même étude ?


Les vingt-six promoteurs du compteur Linky poursuivent en notant que « deux points de friction perdurent cependant : l’enjeu sanitaire et la sauvegarde de la vie privée. Il convient sur ces deux points de communiquer davantage. » Après la pédagogie, la communication : tout le macronisme est là. Les Français sont de grands enfants, communiquons bien, ça passera comme une lettre à la poste. De l’information nous suffirait. Sur ces points de la dangerosité et de la sauvegarde de la vie privée, il est vrai que les agences ad hoc ont pris des positions qui devraient rassurer les usagers. Notons, cependant, que le fameux principe de précaution semble être à géométrie variable. Quand on voit, par exemple, comment on s’est empressé d’interdire en France – et ce, au-delà des exigences européennes – le diméthoate, seul insecticide efficace pour lutter contre la mouche asiatique, quitte à mettre en jeu la survie des producteurs de cerises…

Mais là où la tribune des vingt-six « marcheurs » frôle la malhonnêteté intellectuelle, c’est lorsqu’elle évite soigneusement la question financière. Rien, évidemment, sur ce passage du rapport de la Cour des comptes du 7 février dernier dans lequel est évoqué un dispositif « avantageux pour Enedis » mais « coûteux pour le consommateur ». Ghislaine Bourland l’a, d’ailleurs, fort bien expliqué sur Boulevard Voltaire le 12 février. En clair, les usagers paieront plus cher leur électricité pour financer l’installation de ces compteurs. Mais, comme dirait Mme O’Petit, signataire de la tribune, les Français ne vont tout de même pas pleurer pour quelques euros !

(Georges Michel - Colonel en Retraite - http://www.bvoltaire.fr/ - 06.03.2018)

_________________
"Mon Âme est une Infante en robe de parade,
Dont l'exil se reflète, éternel et royal,
Aux grands miroirs déserts d'un vieil Escurial,
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle


Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/

DES DÉPUTÉS LREM VOLENT AU SECOURS DU COMPTEUR LINKY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nota Bene :: LES PETITS MONDES MAL PENSANTS ET POLITIQUEMENT INCORRECTS DE CERTAINS NOTA BENISTES :: Le Nouveau Coin De MDV : Convalescente Mais Toujours Là -