Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

 

JEAN-YVES LE GALLOU : LES GRANDS MÉDIAS OFFICIELS ONT UNE PUISSANCE DE MENSONGE ABSOLUMENT CONSIDÉRABLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
avatar

Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 63862
Age : 58
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.
Date d'inscription : 06/05/2005

MessageSujet: JEAN-YVES LE GALLOU : LES GRANDS MÉDIAS OFFICIELS ONT UNE PUISSANCE DE MENSONGE ABSOLUMENT CONSIDÉRABLE   Mer 7 Mar - 20:42

Citation :


Le lundi 12 mars aura lieu la neuvième cérémonie (parodique) des Bobards d’or. Comme l’explique Jean-Yves Le Gallou au micro de Boulevard Voltaire, elle récompense les « meilleurs des journalistes », ceux qui n’hésitent pas à mentir délibérément pour servir le politiquement correct. Elle est organisée, depuis 2010, par la fondation Polémia.

Pour s’inscrire à cette soirée, qui se déroulera au théâtre du Gymnase Marie-Bell (38, boulevard Bonne-Nouvelle, 75010 Paris) ou voter, voir ici.

Lien Vers Audio BV

La 9e cérémonie des Bobards d’or aura lieu le 12 mars prochain. Pouvez-nous nous expliquer en quoi cela consiste?

C’est une cérémonie parodique. Comme il y a les Gérard pour les acteurs, il y a les Bobards d’or pour les journalistes. Elle vise à récompenser ce que nous appelons les meilleurs des journalistes, c’est-à-dire ceux qui n’hésitent pas à mentir délibérément ou à colporter des bobards pour servir le politiquement correct.

Donald Trump a remis, quant à lui, les Fake News Awards depuis la Maison-Blanche. Est-il gratifiant d’avoir inspiré un président américain ?

C’est plutôt satisfaisant, d’autant plus que nous savons très bien comment cela s’est passé. L’an dernier, à la 8e cérémonie, nous avions reçu le responsable de Breitbart News. Il avait trouvé la cérémonie très amusante et il avait dit qu’il la ferait connaître aux États-Unis. C’est ce qu’il a fait. L’information a circulé dans les milieux de la Maison-Blanche et Donald Trump a repris la formule sous le nom de Fake News Awards. Il a ainsi distingué onze ou douze médias américains qui s’étaient tout à fait distingués dans le mensonge à son égard.

Les idées sont faites pour circuler et nous sommes tout à fait ravis si une de nos idées est reprise dans le monde, en particulier si c’est par un président américain.


Les Bobards d’or contribuent-ils également, comme le souhaite Emmanuel Macron, à combattre les fake news ?

Les Bobards d’or combattent les mensonges des médias dominants. Ce sont, de loin, les mensonges les plus importants parce qu’ils sont colportés par des médias extrêmement puissants.

Regardez le mensonge sur l’affaire Théo. Ce Congolais aurait été violé par des policiers. Cela s’avère totalement inexact, mais tous les médias en ont parlé. Ces grands médias officiels ont une puissance de mensonge considérable.


Pour se défendre, ils ont trouvé la parade d’accuser les médias alternatifs. Cela ressemble à l’histoire de la paille et de la poutre.


Le public peut-il participer à cette cérémonie des Bobards d’or ?

Oui, tout à fait, et à double titre.

La première étape est de présélectionner les meilleurs bobards en votant sur le site des Bobards d’or.

Ensuite, le public est invité à la cérémonie qui aura lieu au théâtre du Gymnase le 12 mars. Pour cela, il est également possible de s’inscrire sur le site des Bobards d’or.


(Jean-Yves Le Gallou - Ancien député européen - Essayiste - Président de Polémia - http://www.bvoltaire.fr/ - 06.03.2018)

_________________
"Mon Âme est une Infante en robe de parade,
Dont l'exil se reflète, éternel et royal,
Aux grands miroirs déserts d'un vieil Escurial,
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle


Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/

JEAN-YVES LE GALLOU : LES GRANDS MÉDIAS OFFICIELS ONT UNE PUISSANCE DE MENSONGE ABSOLUMENT CONSIDÉRABLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nota Bene :: LES PETITS MONDES MAL PENSANTS ET POLITIQUEMENT INCORRECTS DE CERTAINS NOTA BENISTES :: Le Nouveau Coin De MDV : Convalescente Mais Toujours Là -