Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

 

ON N’EST PAS COUCHÉ : L’ÉMISSION QUI DONNE DU TEMPS À LA BÊTISE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
avatar

Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 65430
Age : 58
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.
Date d'inscription : 06/05/2005

MessageSujet: ON N’EST PAS COUCHÉ : L’ÉMISSION QUI DONNE DU TEMPS À LA BÊTISE   Mer 7 Mar - 20:51

Citation :


Laurent Ruquier et sa bande étaient en grande forme lors de l’émission On n’est pas couché, diffusée samedi 3 mars.


Laurent Ruquier et sa bande étaient en grande forme lors de l’émission On n’est pas couché, diffusée samedi 3 mars.

Bien sûr, tout le monde a retenu la sortie pesante de Christine Angot, laquelle, sans doute envieuse, s’offusquait du succès du premier tome des Mémoires de Jean-Marie Le Pen. Elle qui, jadis, sur le même plateau, avait dédaigné les productions littéraires des hommes politiques jusqu’à ce qu’Arnaud Klarsfeld lui signifie que Churchill écrivait certainement mieux qu’elle. Ce qui explique peut-être pourquoi ce dernier reçut le prix de Nobel de littératureen 1953.

Mais il y avait une autre pépite dans ce déversoir télévisuel de toutes les pulsions progressistes qui revenait sur la déplorable affaire soulevée à propos de Mathilde Edyey Gamassoue, jeune franco-béninoise choisie pour incarner Jeanne d’Arc à l’occasion des fêtes johanniques de 2018. Inutile de rappeler ici toute sa légitimité à endosser cette responsabilité symbolique.

Sans nuance, le triste sire Ruquier a alors accusé « la fachosphère » de s’en être pris à « cette pauvre jeune femme ». Mais qu’est-ce au juste que la « fachosphère » pour Laurent Ruquier ? Pas Valeurs actuelles ni Boulevard Voltaire, en tout cas, puisque si le pénible Zébulon de France 2 s’était donné donné la peine de creuser un peu la question, il a pu constater que Charlotte d’Ornellas – Jeanne d’Arc de 2002 – prenait fait et cause pour Mathilde dans un entretien accordé sur notre site. Mais il n’en a rien dit.

Au lieu de cela, nous avons eu le droit à d’épaisses saillies qui n’ont rien à envier à Cyril Hanouna. « Pour l’instant la fachosphère ne sait pas que c’est Omar Sy qui a été choisi pour incarner Jean-Marie Le Pen dans son biopic », a ainsi gloussé le sieur Ruquier, démontrant, si besoin était, que, originaire du Havre, il a plutôt la finesse d’un méthanier que celle d’un célèbre tableau de Claude Monet représentant le port de la cité normande au petit matin, Impression soleil levant, conservé au musée Marmottan, à Paris.
Le présentateur hilare s’est même surpassé en rappelant que « Jeanne d’Arc était noire sur la fin ». Et de railler enfin Marion Maréchal-Le Pen – que la fachosphère, toujours elle, voudrait voir en Jeanne d’Arc, selon l’hypothèse du gai-luron – ou sa tante, qui se serait elle aussi « bien cramée ». Autant de « légères » allusions au supplice de la jeune lorraine.


Après un avis personnel dont on se fiche éperdument – « Les fête johanniques à Orléans sont tellement ennuyeuses. Là ça mettra un peu de couleur justement » –, Yann Moix s’est à son tour fendu d’une leçon d’histoire dont je laisse à chacun le soin de mesurer l’anachronique inanité : « Cette France ignoble qui est la même France que celle qui avait insulté la ministre de la Justice, madame Taubira […]. Cette France-là finalement est une France que Jeanne d’Arc n’aurait jamais incarnée. Jeanne est une lutte contre les préjugés de son époque, puisque vous savez qu’à l’époque on l’accusait d’être un homme. »

Définitivement, de Laurent Ruquier et ses deux acolytes, « je dirais qu’ils sont lourds et leur esprit est lourd » (L.-F. Céline).


(Charles Demassieux - http://www.bvoltaire.fr/ - 07.03.2018)

Ce à quoi nous nous permettons d'ajouter : "Ils ont un cerveau, on peut le supposer mais ont-ils vraiment un esprit qui leur permettrait d'avoir de l'esprit ? ..."
_________________
"Mon Âme est une Infante en robe de parade,
Dont l'exil se reflète, éternel et royal,
Aux grands miroirs déserts d'un vieil Escurial,
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle


Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/

ON N’EST PAS COUCHÉ : L’ÉMISSION QUI DONNE DU TEMPS À LA BÊTISE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nota Bene :: LES PETITS MONDES MAL PENSANTS ET POLITIQUEMENT INCORRECTS DE CERTAINS NOTA BENISTES :: Le Nouveau Coin De MDV : Convalescente Mais Toujours Là -