Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

 

AGRESSION HOMOPHOBE : L’ART ET LA MANIÈRE DE DISSIMULER L’INFO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
avatar

Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 65549
Age : 58
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.
Date d'inscription : 06/05/2005

MessageSujet: AGRESSION HOMOPHOBE : L’ART ET LA MANIÈRE DE DISSIMULER L’INFO   Jeu 8 Mar - 20:13

Citation :


Un couple d’homosexuels a été injurié et menacé de mort dans un supermarché. « Hélas », le forfait n’a pas été commis par un abominable intégriste de la Manif pour Tous mais par une Chance Pour La France.


Un couple d’homosexuels a été injurié et menacé de mort dans un supermarché de Rueil-Malmaison, dans les Hauts-de-Seine. « Hélas », le forfait n’a pas été commis par un abominable intégriste de la Manif pour tous mais par une Chance pour la France – pays si avide de diversité, paraît-il.

Autrement dit, c’est « une jeune femme, accompagnée de sa fille de quatre ans, qui les a violemment insultés, en poussant leurs achats sur le tapis de la caisse » (Le Salon beige). Joignant la parole au geste, elle a même déclaré : « “Des mecs comme vous, en Algérie, on les égorge”, […] avant d’appeler, par téléphone, un de ses amis pour lui dire qu’il fallait les “buter” » (op. cit.).

L’histoire ne s’arrête cependant pas là, ces sortes de manifestations de tolérance discutable étant légion de la part d’une certaine catégorie culturelle de la population. Déjà, en 2004, L’Express écrivait dans un article – « Cités : le malheur d’être homo » – qu’« en banlieue, pas loin, au bout des lignes de bus, c’est l’enfer. […] Les homosexuels y subissent une violence quotidienne », particulièrement ceux d’origine maghrébine, expliquait ledit article.

En effet, ce qui est proprement scandaleux dans ce fait divers, c’est que France Info, un média public, s’est rendu coupable de dissimulation de l’information en titrant : « “Des mecs comme vous, on les égorge” : un couple d’hommes insulté et menacé de mort dans un supermarché. » Or, la jeune furie en question a bel et bien évoqué l’Algérie comme modèle d’éradication de « mecs » comme eux. Le privé n’est pas en reste puisque, pour LCI, c’est « Un couple d’hommes insulté et menacé de mort à la caisse d’un magasin », tandis qu’en Belgique, selon Sudinfo.be, on s’en tient à « Un couple d’hommes insulté et menacé à la caisse d’un Carrefour Market : “Des mecs comme vous, on les égorge !” »

Si, dans le contenu des articles incriminés, la phrase est restituée dans son entier, nous savons que ce sont les titres que les lecteurs voient en premier, ce qui les détermine à lire ou non la suite. D’où la tromperie dans ces titrages.


Il est vrai que, dans le camp progressiste, il existe depuis longtemps des violences admissibles – la récente exposition « Le Che à Paris » l’atteste – et d’autres inadmissibles. Pointer l’origine algérienne de l’agresseur, ce serait donc contrevenir à l’imagerie d’Épinal véhiculée autour de la diversité. Tenons-nous-le pour dit !

Quant à moi, bis repetita, mon opposition au mariage gay ne m’autorisera jamais à cautionner ce genre de discriminations violentes à l’égard des homosexuels.

(Charles Demassieux - http://www.bvoltaire.fr/ - 07.03.2018)

_________________
"Mon Âme est une Infante en robe de parade,
Dont l'exil se reflète, éternel et royal,
Aux grands miroirs déserts d'un vieil Escurial,
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle


Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/

AGRESSION HOMOPHOBE : L’ART ET LA MANIÈRE DE DISSIMULER L’INFO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nota Bene :: LES PETITS MONDES MAL PENSANTS ET POLITIQUEMENT INCORRECTS DE CERTAINS NOTA BENISTES :: Le Nouveau Coin De MDV : Convalescente Mais Toujours Là -