Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

 

A 16 ANS, CE « JEUNE LYONNAIS » EST CITÉ DANS 79 AFFAIRES JUDICIAIRES ET CONDAMNÉ… 3 FOIS !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
avatar

Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 65600
Age : 58
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.
Date d'inscription : 06/05/2005

MessageSujet: A 16 ANS, CE « JEUNE LYONNAIS » EST CITÉ DANS 79 AFFAIRES JUDICIAIRES ET CONDAMNÉ… 3 FOIS !   Lun 12 Mar - 20:01

Citation :


Comme il est mineur, son patronyme, on ne le connaîtra pas. Son prénom non plus, d’ailleurs.


Les psychanalystes expliqueront certainement son étrange comportement par le fait qu’il a été probablement conçu dans les fumées des lacrymogènes et au son des grenades, pendant les célèbres émeutes de Vaulx-en-Velin des années 90. Manque de pot, il n’a aujourd’hui que 16 ans et, comme le relate Europe 1« son nom est cité dans 79 affaires judiciaires »… Prometteur ! Mais comme il est mineur, ce fameux patronyme, on ne le connaîtra pas. Son prénom non plus, d’ailleurs. Charles-Édouard ? Jean-Christophe ? Peut-être le rejeton d’aristocrates descendant des compagnons des premiers croisés, comme Godefroy de Bouillon, Baudouin de Boulogne ou Hugues de Vermandois ?

Mais c’est tout à l’honneur de la presse de ne pas stigmatiser une famille, qui a sûrement tout fait pour élever son fils dans le respect de nos fameuses valeurs républicaines. On saura donc seulement que c’est « un jeune Lyonnais bien connu des services de police ». Mais beaucoup moins, hélas, de ceux de la Justice : huit comparutions seulement. Et combien de « rappels à la loi » du procureur ? Ce n’est pas précisé, mais ce qui est sûr, c’est que ça n’a pas eu beaucoup d’effet. Et le tout pour aboutir à… trois condamnations ! Un rapport implications/condamnations de moins de 4 %. Alors, soit ce « gamin » est la reine des anguilles, soit nos impôts sont encore plus mal employés qu’on ne croit.

Le dernier exploit du jeune homme, c’est une altercation avec un automobiliste alors qu’il circule à scooter. Il tape sur la voiture, brise une des vitres du véhicule, dont les éclats de verre iront blesser un passager. Et, pour faire bon poids, des menaces de mort à l’adresse du conducteur. Ensuite, à l’hôtel de police, le jeune homme ne veut pas obtempérer et finit par se taper la tête contre un bureau, obligeant les policiers à lui mettre un casque. Il sera finalement hospitalisé. »

L’histoire ne dit pas si François Hollande lui a rendu une visite de courtoisie comme au petit Théo, lequel, à en juger par la vidéosurveillance, n’était d’ailleurs pas si petit que ça…

Sans souhaiter un sort comparable à notre jeune « Lyonnais », il est permis de se demander si l’ordonnance de 1945 sur la justice des mineurs, avec son « excuse atténuante de minorité », est encore bien adaptée à ce genre de fauve en liberté. La loi stipule que, contrairement à un adulte, le mineur est un être en devenir, et ne peut donc pas être jugé et condamné de la même manière, et que l’éducation est la clé pour une vraie efficacité de la justice pour mineurs.

Souhaitons, donc, bonne chance aux éducateurs qui prendront en charge cet être en devenir.

(Richard Hanlet - Médecin - http://www.bvoltaire.fr/ - 11.03.2018)

_________________
"Mon Âme est une Infante en robe de parade,
Dont l'exil se reflète, éternel et royal,
Aux grands miroirs déserts d'un vieil Escurial,
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle


Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/

A 16 ANS, CE « JEUNE LYONNAIS » EST CITÉ DANS 79 AFFAIRES JUDICIAIRES ET CONDAMNÉ… 3 FOIS !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nota Bene :: LES PETITS MONDES MAL PENSANTS ET POLITIQUEMENT INCORRECTS DE CERTAINS NOTA BENISTES :: Actualité Politique : Sous L'Epée De Damoclès -