Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

 

Majid Oukacha: « Seule une immigration plus modérée aidera les migrants à s’intégrer »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
avatar

Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 65430
Age : 58
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.
Date d'inscription : 06/05/2005

MessageSujet: Majid Oukacha: « Seule une immigration plus modérée aidera les migrants à s’intégrer »   Mar 13 Mar - 19:28

Citation :


 

Le bloggeur Majid Oukacha, auteur de Il était une foi, l’Islam…, était l’invité de Radio Brunet ce mardi. Il a expliqué pourquoi selon lui, l’intégration des migrants ne pourra se faire qu’en limitant leur entrée sur le territoire.






On peut être petits-fils d’immigrés algériens et plaider pour une limitation de l’immigration en France. Invité ce mardi de Radio Brunet, Majid Oukacha, essayiste, blogueur et auteur de Il était une foi, l’Islam… (Ed. Createspace), a expliqué en quoi la France ne pourrait jamais intégrer correctement ses migrants si elle n’en limite pas le nombre. « Si on avait une immigration plus modérée au niveau quantitatif, on aiderait les gens à s’intégrer, explique Majid Oukacha. Des immigrés sont obligés d’aller dans des cités pour trouver un logement, mais ils viennent dans un endroit où l’ordre dominant est le même que dans leur pays ».

« Les problèmes ne se fuient pas éternellement »





L’essayiste estime également que le développement de l’Afrique et du Moyen-Orient ne sera jamais possible sans limitation de l’accueil d’immigrés en Europe. « Pour le bien des pays de départ, ce serait bien qu’ils ne soient pas fuis sans cesse. Si on vide ces pays de leur jeunesse, de leurs dissidences politiques, de leurs cerveaux, de leurs universitaires… ils ne s’amélioreront jamais ». Il ajoute: « Les problèmes ne se fuient pas éternellement ». Majid Oukacha estime que ce n’est pas en « leur donnant la possibilité de fuir » que les habitants de ces pays « feront la révolution chez eux ».

Selon le ministère de l’Intérieur et l’Insee, fin 2017, la France comptait 6 millions d’immigrés sur son territoire. 262.000 titres de séjour ont été délivrés l’an dernier, contre 230.000 en 2016. Entre 2016 et 2017 la France a accueilli + 20% de migrants économiques, + 20% d’étudiants étrangers, et +35% de migrants pour raisons humanitaires. Les demandes d’asile ont, elles, augmenté dans le même temps de 20% en un an.

Il n’y a pas de chiffres officiels concernant l’immigration clandestine. On sait juste qu’il y a eu 18.000 mesures d’éloignement l’an dernier.

rmc.bfmtv.com

(François - http://www.fdesouche.com/ - 13.03.2018)

_________________
"Mon Âme est une Infante en robe de parade,
Dont l'exil se reflète, éternel et royal,
Aux grands miroirs déserts d'un vieil Escurial,
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle


Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/

Majid Oukacha: « Seule une immigration plus modérée aidera les migrants à s’intégrer »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nota Bene :: LES PETITS MONDES MAL PENSANTS ET POLITIQUEMENT INCORRECTS DE CERTAINS NOTA BENISTES :: Le Nouveau Coin De MDV : Convalescente Mais Toujours Là -