Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

 

INDE : UN PARTENAIRE D’EMMANUEL MACRON TRÈS « CONTROVERSÉ » !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
avatar

Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 63862
Age : 58
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.
Date d'inscription : 06/05/2005

MessageSujet: INDE : UN PARTENAIRE D’EMMANUEL MACRON TRÈS « CONTROVERSÉ » !   Mar 13 Mar - 20:19

Citation :


Le deuxième pays le plus peuplé est dirigé par un parti qui fait frémir d’horreur la caste médiatique européenne.


Emmanuel Macron est en visite en Inde et, le 10 mars, il a rencontré le Premier ministre Narendra Modi. Notre Président a déclaré, lors de cette rencontre, qu’il souhaitait faire de l’Inde le partenaire principal de la France dans cette région du monde.

Étrangement, nos médias n’ont pas souligné que Narendra Modi est un nationaliste indien et un hindouiste issu du Bharatiya Janata Party (BJP), tout comme d’ailleurs le chef de l’État indien Ram Nath Kovind. Narendra Modi a appartenu au mouvement culturel et métapolitique Rashtriya Swayamsevak Sangh (RSS), qui compte environ trois millions de membres et dont les spécialistes de l’Inde considèrent généralement qu’il est à l’origine des succès politiques des nationalistes du BJP. Le RSS, fondé en 1925, avait pour objectif, à l’origine, la lutte contre les Britanniques ; depuis l’indépendance, il a continué de se développer et est devenu le noyau central de la résistance des hindouistes à l’occidentalisation. Le RSS a été interdit à plusieurs reprises par les Britanniques, mais aussi après l’indépendance, notamment suite à la destruction de la grande mosquée d’Ayodhya en 1992. Le RSS oppose la notion d’hindouité (Hindutva) à l’islam mais aussi aux idéologies et religions occidentales.

L’auteur de la fiche Wikipédia concernant Modi a écrit qu’il est une « figure controversée » et un islamophobe. Dans le même registre, LCI avait publié, le 16 mai 2014, un article consacré au futur Premier ministre controversé de l’Inde. De fait, le BJP, dans lequel il a occupé des fonctions de direction, est un parti qui promeut l’hindouisme et qui est très hostile à l’islam. Mais au-delà de cela, c’est un parti totalement étranger à la philosophie individualiste et cosmopolite des libéraux. Un parti qui plaide en faveur de la diversité de l’humanité et de l’enracinement des peuples dans leurs traditions – tout ce que notre Président déteste.

Le deuxième pays le plus peuplé de la planète est dirigé par un parti qui fait frémir d’horreur la caste médiatique européenne, mais cette dernière a jugé préférable de se taire quant à l’appartenance de Narendra Modi à ce parti, qui est le plus important de tous les partis nationalistes existants : il comptait 88 millions de membres en 2015, plus que le Parti communiste chinois !

(Bruno Guillard - http://www.bvoltaire.fr/ - 12.03.2018)

_________________
"Mon Âme est une Infante en robe de parade,
Dont l'exil se reflète, éternel et royal,
Aux grands miroirs déserts d'un vieil Escurial,
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle


Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/

INDE : UN PARTENAIRE D’EMMANUEL MACRON TRÈS « CONTROVERSÉ » !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nota Bene :: LES PETITS MONDES MAL PENSANTS ET POLITIQUEMENT INCORRECTS DE CERTAINS NOTA BENISTES :: Le Nouveau Coin De MDV : Convalescente Mais Toujours Là -