Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

 

Schiappa : de nouvelles subventions seront versées en faveur de la promotion « des droits sexuels et reproductifs » dans le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
avatar

Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 65430
Age : 58
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.
Date d'inscription : 06/05/2005

MessageSujet: Schiappa : de nouvelles subventions seront versées en faveur de la promotion « des droits sexuels et reproductifs » dans le monde   Mer 14 Mar - 19:28

Citation :



Lors de son discours à la faveur de la 62ème session de la Commission de la condition de la Femme à l’ONU, Marlène Schiappa, le secrétaire d’État en charge de l’égalité entre les hommes et les femmes a annoncé une augmentation des aides versées à diverses associations promouvant l’égalité entre les hommes et les femmes, l’avortement ou encore l’accès à la contraception.

« Un spectre nouveau hante l’Europe et menace l’Occident. Le populisme. Le populisme, instrument du nationalisme, c’est la loi du plus fort. C’est s’arroger le droit de parler au nom des peuples pour les réduire au silence. Les populistes et leurs alliés s’adonnent à une remise en cause permanente des droits humains, au premier rang desquels les droits des femmes. Paradoxe ultime, parfois, des femmes les incarnent ou les soutiennent, au mépris de la plus élémentaire sororité. La France, pour sa part, fidèle à l’héritage de Simone Veil, continuera de défendre partout, toujours, les droits sexuels et reproductifs et l’accès à la contraception.

A cet égard, la France ne peut que déplorer les décisions de ses alliés historiques la Hongrie, la Pologne, les Etats-Unis d’Amérique… de remettre en cause, plus ou moins insidieusement, l’accès à l’avortement.


« Comme l’a dit le Président Emmanuel Macron : France is back. Non pas qu’elle soit partie, mais a parfois été trop en retrait par rapport à ce que le monde était et sera toujours en droit d’attendre du pays de Simone de Beauvoir. La France est de retour pour elle-même : pour la première fois, une grande cause quinquennale est décrétée, consacrée à l’égalité femmes-hommes. L’Etat ne veut plus laisser la société civile se mobiliser courageusement seule dans ce combat, car c’en est un. Une loi sera présentée ce mois-ci pour mieux condamner les nouvelles formes de violences envers les femmes, dans la rue comme sur le net : aucune zone de non droit ne doit subsister.

« La France est de retour pour le monde : 50% de l’aide au développement sera consacrée à des projets en faveur de l’égalité filles-garçons d’ici 2022 et le soutien aux initiatives d’ONU femmes sera renforcé. A cet égard, je suis heureuse de vous annoncer, au nom de la République Française, l’augmentation de 10 millions d’euros supplémentaires en faveur de l’initiative She decides, pour les droits sexuels et reproductifs.

« Des études rapportent que l’égalité femmes-hommes au travail serait atteinte dans le monde en l’an 2234. Nous refusons de patienter encore plus de deux siècles. Notre but, et je sais que les nations représentées aujourd’hui le partagent, est de ramener cette date au plus proche de nous – en France, à la fin du premier quinquennat d’Emmanuel Macron. C’est ce que nous devons aux jeunes filles d’aujourd’hui, c’est ce que nous devons aux prochaines générations. C’est pourquoi nous travaillons sur ce sujet avec nos partenaires Américains et Canadiens. C’est pourquoi nous organisons avec l’Inde et le Sénégal un partage sur la santé des femmes et des filles en zones rurales. C’est pourquoi nous avons travaillé hier sur l’autonomisation politique des femmes avec la Suède. La France peut compter sur le concours d’alliés puissants engagés nationalement et internationalement pour les droits des femmes, et je veux vous dire à chacun que vous pouvez aussi compter sur la France.

« Voici ce qu’est la diplomatie féministe à la française.

« Le choix est le principal droit. Choisir de se marier. De divorcer. De se cultiver. D’avoir des enfants. D’avorter. De créer une entreprise. De se présenter à une élection – d’en gagner, parfois. De passer son permis de conduire. De voyager. De circuler librement.
« De vivre, tout simplement.


« Ces choix ne doivent pas être des privilèges. L’autonomisation des femmes de zones rurales, qu’elles créent des entreprises ou qu’elles ramassent du sel sur les rives du Lac Rose au Sénégal, qu’elles travaillent dans une bergerie de Corse du Sud, ne consiste pas à choisir pour elles mais à leur permettre d’accéder librement à chacun de ces choix, en toute conscience.

« Il faut parfois des générations pour escalader quelques petits centimètres de droits pour les femmes mais il suffit de quelques secondes d’inattention pour tomber d’un seul coup de plusieurs kilomètres patiemment grimpés.

« Les femmes de tous les pays nous regardent et nous demandent, membres des Nations Unies, de ne minimiser, de n’excuser, de ne justifier, de ne tolérer aucune atteinte aux femmes, nulle part, jamais.
« La France est de retour. Le féminisme aussi. »


Discours complet




À propos de l’initiative She decides qui recevra 10 millions d’euros d’aide supplémentaires :

Citation :
 
Le gouvernement néerlandais a annoncé samedi qu’il investirait 10 millions d’euros dans un fonds international lancé afin de financer l’accès des femmes des pays en voie de développement à la contraception, à l’avortement et à l’éducation sexuelle, et de remplacer les subventions supprimées par Donald Trump.

DailyMail (janvier 2017)

(Turold - http://www.fdesouche.com/ - 14.03.2018)

_________________
"Mon Âme est une Infante en robe de parade,
Dont l'exil se reflète, éternel et royal,
Aux grands miroirs déserts d'un vieil Escurial,
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle


Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/

Schiappa : de nouvelles subventions seront versées en faveur de la promotion « des droits sexuels et reproductifs » dans le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nota Bene :: LES PETITS MONDES MAL PENSANTS ET POLITIQUEMENT INCORRECTS DE CERTAINS NOTA BENISTES :: Le Nouveau Coin De MDV : Convalescente Mais Toujours Là -