Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

 

Jugé « trop noir » par certains, Black Panther ne fait pas l’unanimité en Chine : « regarder ce film en 3D au cinéma est une expérience proche de la torture pour l’œil »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
avatar

Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 65430
Age : 58
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.
Date d'inscription : 06/05/2005

MessageSujet: Jugé « trop noir » par certains, Black Panther ne fait pas l’unanimité en Chine : « regarder ce film en 3D au cinéma est une expérience proche de la torture pour l’œil »   Mer 14 Mar - 19:48

Citation :



Black Panther est considéré par beaucoup comme le premier grand film de super-héros noirs. Cette jolie production Marvel nous propulse dans l’enchanteur Wakanda, un pays africain fictif qui vit coupé du reste du monde, dirigé par le roi bienveillant T’Challa et ses proches. Au Wakanda, tout le monde est noir. Normal : le film est en grande partie un hommage à la culture africaine et à l’afro-futurisme – un mouvement pluridisciplinaire qui offre une vision futuriste du monde prenant en compte l’héritage des anciennes traditions africaines.

Mais cette vision « trop noire » semble avoir perturbé quelques cinéphiles chinois… Selon le site Quartz, des spectateurs qui ont pu découvrir Black Panther ce week-end se sont ouvertement indignés sur Douban (l’équivalent local d’IMDb), à grands coups de commentaires racistes. Certains n’auraient simplement pas apprécié le côté « trop politiquement correct » du film.

Un cinéphile a ainsi évoqué son malaise, et se serait endormi à plusieurs reprises au cours du film :

« Black Panther est noir, tous les personnages principaux sont noirs, de nombreuses scènes sont noires, la scène de course-poursuite est noire, cette noirceur m’a vraiment fatigué. »

Bon nombre de commentaires sont du même acabit :

« Quand je suis rentré dans le cinéma, une bande de Noirs se battaient dans la nuit… Je n’ai jamais vu un cinéma aussi noir et je ne pouvais même pas trouver mon siège. »

D’autres spectateurs au racisme complètement décomplexé s’accordent sur le point que les couleurs de peau des personnages desservait la 3D :

« Le film est rempli d’acteurs et d’actrices noirs. Comme les couleurs du film sont plutôt sombres, regarder ce film en 3D au cinéma est une expérience proche de la torture pour l’œil. »

(…à

www.konbini.com

(François - http://www.fdesouche.com/ - 14.03.2018)

_________________
"Mon Âme est une Infante en robe de parade,
Dont l'exil se reflète, éternel et royal,
Aux grands miroirs déserts d'un vieil Escurial,
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle


Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/

Jugé « trop noir » par certains, Black Panther ne fait pas l’unanimité en Chine : « regarder ce film en 3D au cinéma est une expérience proche de la torture pour l’œil »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nota Bene :: LES PETITS MONDES MAL PENSANTS ET POLITIQUEMENT INCORRECTS DE CERTAINS NOTA BENISTES :: Le Nouveau Coin De MDV : Convalescente Mais Toujours Là -