Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Le français actuel n'est pas respectable, il aura ce qu'il mérite.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
tina gordue
Permettez-moi de rester humble ...
Permettez-moi de rester humble ...

Féminin
Cancer Cheval
Emploi : employé
Loisirs : lecture

MessageSujet: Le français actuel n'est pas respectable, il aura ce qu'il mérite.   Jeu 22 Mar - 13:17

Ce soir là, j'étais un peu défoncé.

Mais proprement. J'avais fait mon sport, pris ma douche, bu une bouteille de Mouton Cadet 2015 en dessinant tranquillement, fumé un petit joint. Tout dans le feutré.

Détendu. Je rejoins ma copine chez elle pour regarder un film de merde à gros budget, genre les 4 fantastiques ou une daube dans le même genre.

Vautré dans le canapé en cuir, au milieu d'un salon agréablement décoré, un nouveau verre de bon vin dans la main et mon adorable copine lovée contre moi, tout allait bien.

Et je me suis fait la réflexion suivante: le déclin de la France, le nivellement de la société par le bas, le terrorisme, l'immigration massive, le multiculturalisme meurtrier, les jeans slim avec des ourlets, bref tout ce qui me travaille et m'angoisse au quotidien, est-ce si grave que ça?

Non, c'est pas grave. C'est pas grave, parce que je suis un peu bourré, que j'ai un peu d'argent, une copine toute gentille et un écran plat pour regarder des merdes américaines. Bien sûr, dès le lendemain, j'étais redevenu un connard de droite convaincu, sécuritaire et intolérant (ouf).

Mais c'est ça, le mal français: la routine, les salons à crédit, le xanax et le confort.

Parce que "d'accord, y'a des problèmes, d'accord y'a des islamistes qui broient des gosses avec des 19 tonnes, oui y'a des blocs en béton à l'entrée des marchés de Noël, oui y'a des filles qui peuvent pas marcher dix mètres sans se faire traiter de putes, oui y'a des cafés où les femmes ne peuvent plus rentrer, oui j'ai un peu peur quand je prends le métro, oui j'ai mis une alarme chez moi, oui j'ai mis mes enfants dans le privé, oui je suis parti vivre à la campagne parce que j'en avais marre d'être le seul blanc à la gare de Nord...mais mon salon. Mon salon, ma voiture, ma femme, mes gosses, mes crédits. Alors on vote Macron, parce que Marine c'est peut-être un peu risqué (lol)".

C'est ce mal français qui fait que tout le monde se contrefout des lois liberticides que le gouvernement nous range dans le cul au transpalette, que personne ou presque ne réagit à la mise en place, de plus en plus grossière, d'une dictature sur fond de guerre civile. Tout le monde sent que ça va être une boucherie, mais tout le monde préfère reprendre un anti-dépresseur et regarder la télé en espérant que ça s'arrange.

On a que ce qu'on mérite, et on est respecté que si on est respectable.

Marsault 22.03.2018

Le français actuel n'est pas respectable, il aura ce qu'il mérite.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1