Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Phénomènes, de Night Shyamalan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
gemini
¡ No pasarán !
¡ No pasarán !

Masculin
Balance Serpent
Emploi : cosmonaute
Loisirs : lecture

MessageSujet: Phénomènes, de Night Shyamalan   Lun 23 Juin - 16:42

Le film s'ouvre dans une salle de classe avec un prof de science et ses élèves, qu'il interroge au sujet d'une phrase d'Einstein qui aurait dit : "Le jour où les abeilles disparaîtront, l'humanité n'aura plus que 4 ans à vivre". La citation est aussi fausse que le film est artificiel.
D'abord, vu en VF, avec des voix calamiteuses. Mais en plus, le jeu des acteurs et les dialogues sont d'un niveau assez ras des pâquerettes.
Tout cela gâche une idée de départ pourtant excellente : les gens se suicident soudain dans des parcs aux Etats-Unis. Attaque terroriste ? Réaction de la nature ?
Le problème c'est que la solution est assez rapidement donnée et en plus râbachée, vu qu'à part ça le scénario est inexistant.
Quelques bonnes scènes reflets de l'Amérique ne parviennent pas à sauver le tout de la platitude.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.liberation.fr/
Carla
Déléguée Syndicalement Littéraire
Déléguée Syndicalement Littéraire

Féminin
Taureau Chat
Emploi : Informaticien parait-il
Loisirs : lecture, ciné

MessageSujet: Re: Phénomènes, de Night Shyamalan   Lun 23 Juin - 21:53

J'attendais justement de savoir ce qu'il donne... Je sais donc que j'irais voir autre chose !
Sais-tu s'il s'agit d'une adaptation ? En effet, le synopsis que j'ai lu du film me fait penser à un livre que j'ai lu il y a qq années (dont j'ai oublié titre et auteur, car il était assez mauvais...)
Voir le profil de l'utilisateur http://feuillesd-acanthe.kazeo.com/
Thomas
Ordonnateur des Basses Oeuvres de Nota Bene - il en est fier, en plus ...
Ordonnateur des Basses Oeuvres de Nota Bene - il en est fier, en plus ...

Masculin
Taureau Dragon
Emploi : Passionnant mais indescriptible...
Loisirs : Littérature, Cinéma, Photo, Cuisine

MessageSujet: Re: Phénomènes, de Night Shyamalan   Lun 23 Juin - 22:42

Moi j'ai la bizarre impression, malgré des sujets différents, que Shyamalan fait tout le temps le même film (je ne peux pas juger du Village, que je n'ai pas vu, mais les autres me donnent cette impression), et la bande-annonce de ce nouvel opus ne m'a absolument pas donné envie d'aller le voir (alors que celle du Desplechin, oui... alors que finalement, non, je n'aurais pas dû, ni Julie avec moi ! ).
Voir le profil de l'utilisateur http://www.google.fr
Elisabeth
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres

Féminin
Vierge Dragon
Emploi : Professeur
Loisirs : lecture cinéma peinture cuisine jardinage déco home

MessageSujet: Re: Phénomènes, de Night Shyamalan   Lun 24 Juin - 17:31

J'ai vu "the village" et "sixth sense " ; je n'ai pas eu l'impression que c'était le même film au sens où il y aurait une répétition de thèmes; peut-être y a -t-il des constantes ?
"The village" m'a bluffée, le contraste entre cette narration trés lente de la vie dans un village dont on pense qu'il situe l'histoire au temps des westerns, puis que l'on est quelque part au XIXème siècle, puis ? avec histoire de monstre, et la résolution au XXème siècle, j'ai trouvé bien fabriqué;
Bien sûr, ça c'est une constante, oui, il y a chez Shyamalan, cette technique de la "chute" qui "retourne" complètement l'intrigue et résoud dans le surnaturel quelque chose qui durait depuis le début dans le fantastique;
Je n'ai pas vu d'autres films de lui, peut-être est-ce lassant à la longue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Phénomènes, de Night Shyamalan   

Phénomènes, de Night Shyamalan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1