Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilPortailCalendrierÉvènementsGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Les deux plus grands défauts des smartphones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

Les deux plus grands défauts des smartphones Vide
MessageSujet: Les deux plus grands défauts des smartphones   Les deux plus grands défauts des smartphones Icon_minitimeDim 22 Avr - 17:03

... L'un de ces deux défauts consiste dans le fait que pour lire du texte et -ou- visionner une page de site, l'on soit souvent obligé -étant donné la taille de l'écran 4,5 à 7 pouces- de déplacer par glissement du doigt, de droite à gauche et ou de gauche à droite, en plus de devoir déplacer aussi de bas en haut et ou de haut en bas... Et cela d'autant plus que l'on grossit la police de caractère (zoom)...
Mais ce n'est encore point là, -pour moi du moins- le défaut vraiment majeur d'un smartphone ou d'un i-phone... Car après tout, dimension réduite de l'écran oblige – 4,5/7 pouces- ... "On s'y fait" !
... Bien plus "ennuyeux" à mon avis, est l'impossibilité qu'il y a , avec le système Android, d'ouvrir plusieurs sites ou pages internet en "onglets" (comme on peut le faire avec Windows sur un ordinateur fixe ou portable)...
En effet, lorsqu'on travaille ou effectue des recherches en ayant besoin d'avoir sous les yeux durant le temps qu'il faut, plusieurs "fenêtres" par exemple l'une ouverte et les deux ou trois autres en "réduction" et tour à tour l'une des deux autres ouverte... C'est bien là que l'on voit la différence entre un ordinateur fixe ou portable et un smartphone...
Android ne propose pas de mode multi tache, ce qui est très handicapant pour les adeptes du copier/coller (bureautique). Il y a donc la contrainte de devoir effectuer de nombreux aller/retour entre plusieurs sites (le passage d'un site à un autre implique l'abandon du site précédemment ouvert, et la réintroduction à chaque fois, du site précédemment visité, d'où perte de temps ...
Par exemple j'effectue un travail de recherche et de documentation dans le but de rédiger un écrit scientifique, littéraire ou historique : il me faut pour cela ouvrir et pouvoir mettre en fenêtre réduite (comme sur mon ordinateur) trois, quatre voire six ou sept pages d'internet, ou sites sur lesquels je cherche de la documentation... Eh bien sur mon smartphone un tel travail est une vraie galère ! ... (Bon, je vous le concède, vous aurez raison de me le dire : un smartphone c'est pas fait pour ça !)...
Les tablettes aussi fonctionnent avec Android (ou Apple) donc même problème pour multi tache, navigation entre plusieurs sites ouverts et fenêtres réduites...
En fait pourquoi c'est fait un smartphone ? ... Je vous dis pas... Parce si je vous dis... j'en ai pour trois heures à dire... Ce que vous-même constatez en ce qui concerne l'utilisation d'un smartphone par des millions de gens, c'est à dire avec des "applis" à tout bout de champ pour aller au ciné, faire ses courses, aller sur des jeux, etc. ... (Mais je ne nie pas bien au contraire, le côté pratique, utile, de certaines applications)...
... Sans doute, à mon avis, le "plus" du smartphone par rapport à un ordinateur, c'est la possibilité que l'on a, avec "messenger", d'entrer en communication vidéo avec ses amis, des proches, et cela en n'importe quel lieu où l'on se trouve du moment qu'il y a du réseau ( 3G, 4G )... (C'est quand même plus aisé de se trimballer avec un smartphone ou un i-phone dans la poche extérieure de la jambe de son pantalon -ou dans son sac à main pour une femme- plutôt qu'avec un ordinateur dans une grande sacoche)...

joachim
Littérophage Notabéniste Avec Mention.
Littérophage Notabéniste Avec Mention.
joachim

Masculin
Taureau Chien
Emploi : Retraité SNCF
Loisirs : Musique classique - astronomie

MessageSujet: Re: Les deux plus grands défauts des smartphones   Les deux plus grands défauts des smartphones Icon_minitimeDim 22 Avr - 20:17

Moi, en tout cas je n'ai pas de Smartphone et n'envisage pas d'en acheter.

Quant à Android, c'est archinul. J'ai une tablette (que j'ai eue en cadeau, sinon je n'en aurais pas non plus) sur Android et ce n'est absolument pas pratique.

Vaut 100 fois plus un ordinateur portable, ce n'est pas plus volumineux et bien plus intéressant.
yugcib
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Re: Les deux plus grands défauts des smartphones   Les deux plus grands défauts des smartphones Icon_minitimeLun 23 Avr - 7:40

... J'ai eu aussi, une tablette (de format moyen, c'est à dire avec un écran de 10 pouces ) et je m'en suis servi durant 2 ans mais occasionnellement. Je trouvais peu pratique pour faire des copié/collé, archi nul donc, pour de la bureautique... Puis je l'ai revendue à Easy Cash pour 60 euro, en faisant "une bonne affaire" puisque j'avais eu cette tablette pour 1 euro avec un forfait de 30 euro/mois à Orange, lequel forfait que j'ai annulé...
Si j'avais acheté au départ cette tablette sans forfait internet, j'aurais du la payer dans les 450 euro à l'époque (en 2011)...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les deux plus grands défauts des smartphones   Les deux plus grands défauts des smartphones Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Les deux plus grands défauts des smartphones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1