Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Les manèges de chevaux de bois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Les manèges de chevaux de bois    Jeu 3 Mai - 7:31

... Je ne sais pas si vous l'avez déjà observé, mais l'on voit de moins en moins sur les manèges d'enfants à chevaux de bois, ou à autos, avions, vaches, voiture de pompiers, citrouille etc. ... de... petit cochon !

Le dernier que j'ai vu, avec un cochon, un joli cochon d'un rouge éclatant, c'était avant hier mardi 1er mai au jardin d'enfants du parc du château d'Epinal...
Et il y avait, pas très loin, devisant, un groupe de femmes voilées entourées de p'tits gosses...

Je plaçai en imaginaire iconoclaste que je suis, sur le joli cochon d'un rouge éclatant, une petite fille en burqa...

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Re: Les manèges de chevaux de bois    Lun 7 Mai - 19:46

... "Un cochon affamé mange du musulman" (Pierre Desproges)...

Par exemple (situation d'un cochon affamé qui bouffe du musulman) -selon Yugcib :

C'est un vieux couple lui 91 ans, elle 89 ans ; ils ont Mohamed un "bon musulman" qui vient leur faire le ménage une fois par semaine...
Un jour, en coupant fendant sciant du bois au fond du jardin dans l'appentis, il allait faire nuit bientôt, Mohamed fait une crise cardiaque il meurt sur le coup...
ça fait 2 jours que le vieux couple ne s'est pas occupé de leur cochon, 2 jours qu'ils sont pas sortis dehors...
Le cochon affamé, pousse le portail de son enclos, et vient grignoter un bout de guibole de Mohamed dont le corps gît sous l'appentis...
NOTE : je rappelle que le porc est omnivore et qu'il peut bouffer de la bidoche comme des patates ou des glands ou du chou... (D'ailleurs une fois, quand j'étais gosse, j'ai vu une truie happer et broyer un poussin égaré dans la cabane de la truie... j'ai pas eu de pitié pour le poussin, ça m'a fait rire que la grosse truie broie le poussin -j'ai entendu craquer le poussin et la truie avait le groin en sang... Et après la truie elle a fait un gros pèt qui a pué très fort... J'aurai voulu mettre la pète en conserve dans une bouteille vide d'eau minérale...

Les manèges de chevaux de bois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1