Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilPortailCalendrierÉvènementsGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

L'affaire Alexandre Bellana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

L'affaire Alexandre Bellana Vide
MessageSujet: L'affaire Alexandre Bellana   L'affaire Alexandre Bellana Icon_minitimeDim 22 Juil - 21:12

... L'affaire Alexandre Bellana par son impact sur l'opinion publique qui s'exprime librement et massivement sur les réseaux sociaux ainsi que dans la presse, dans l'audiovisuel dans les partis politiques d'opposition, dans toute la France et ses corps sociaux... Met en évidence une réalité indéniable :
Nous sommes -encore- dans un pays où l'on peut s'exprimer et réagir au vu et au su de tout le monde et bien sûr, au vu et au su du Pouvoir lui-même (le pouvoir des élus de la République dont le président en place)...
Et qui plus est, les policiers, les gendarmes, peuvent également s'exprimer et d'ailleurs ils le font au vu et au su du Pouvoir politique en place.
L'on ne peut en dire autant de la Russie, de la Chine, de la Turquie, et de bien d'autres pays dans le monde...
Est-ce qu'en Russie, en Chine, en Turquie, par exemple, une affaire similaire de maltraitance caractérisée de manifestants sur la voie publique peut avoir quelque impact dans la presse et dans l'audiovisuel?
Et comment les médias Russes, Chinois et Turcs réagissent-ils à l'affaire Bellana ? Est-ce qu'ils en parlent? Je ne pense pas ! (en recherche Google et autres moteurs sur le Net, si l'on inscrit dans la barre de recherche " Les médias Russes et Chinois réagissent-ils à l'affaire Bellana", l'on est forcé de constater "silence radio" ou rien de précis sur la question posée)...
Cela dit, une question se pose au sujet de cette affaire Alexandre Bellana : les faits se sont produits le 1er mai 2018, ils étaient déjà connus du Pouvoir en haut lieu (par le ministre de l'Intérieur et par le président), des vidéos avaient été prises par des manifestants et sans doute ont circulé aussitôt sur les réseaux sociaux... MAIS... la "bombe" n'a finalement éclaté et l'opinion publique, les médias, la presse, l'audiovisuel ne se sont emparé de l'affaire à grande diffusion et grand bruit, que passé la mi juillet 2018 (après la victoire des Bleus en finale)... Pourquoi ce retard dans la réaction, dans l'ampleur de la réaction ?
Sans doute parce que tout avait été fait en "très haut lieu" pour que les "ondes de choc", que les "vagues" soient le plus possible "lissées" et donc ne s'étendent pas trop loin...
Etrange, et surtout inquiétant quant à l'avenir de la liberté de diffusion, de la liberté d'expression des opinions... Et quant à la volonté devenant manifeste pour le Pouvoir en place, de dissimuler des faits, de mentir, de "faire croire que..." Tout cela sous couvert de discours lénifiants, de leçons de morale, de références à de grands auteurs de la littérature, de principes, de droits de l'Homme, de justice ; discours tout droit sortis de cours et de tribunes de grandes écoles...

yugcib
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: L'affaire Alexandre Bellana   L'affaire Alexandre Bellana Icon_minitimeLun 23 Juil - 7:07

... Je livre cette image qui n'a "rien de sorti de quelque école que ce soit" , qui ne "vaut que ce qu'elle vaut"... Mais qui ne sera point cause d'une "levée de boucliers" de la part de millions de mes concitoyens :

L'affaire Alexandre Bellana Banall10

yugcib
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: L'affaire Alexandre Bellana   L'affaire Alexandre Bellana Icon_minitimeLun 23 Juil - 7:19

... Soit dit en passant si j'imagine bien un vrillage de crâne infligé à un pédophile, avec une perçeuse électrique, je vois tout aussi bien le même vrillage de crâne de cette ordure d'Alexandre Bellana !

Dans "mon gouvernement de salut public" à la Yugcib et avec toute une nation derrière moi ; le "Robespierre" que je serais, remplacerait la guillotine par la perçeuse électrique vrillage de crâne... Seulement la différence qu'il y aurait entre la Terreur de 1793/1794 et "ma Terreur", c'est qu'il n'y aurait, vrillé en place centrale, que des crânes de vrais/vrais salauds (par exemple des pédophiles assassins, des voyoux qui ont tabassé des femmes, des types dans le genre de ce Benalla, des "extrem'gochos" casseurs dans les manifs pris avec des godaces de marque à 200 euro, des connards de pro islamistes et autres racailles pris en train de brûler un drapeau français, une jeune fille musulmane prise en train de faire le coup de poing à l'entrée d'un collège parce qu'on lui a demandé d'ôter son foulard...

yugcib
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: L'affaire Alexandre Bellana   L'affaire Alexandre Bellana Icon_minitimeLun 23 Juil - 12:52

... Geai rare, qu'au long de l'orée du bois, chante son hymne au sens trouble !
yugcib
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: L'affaire Alexandre Bellana   L'affaire Alexandre Bellana Icon_minitimeJeu 26 Juil - 8:34

... Oh ma belle Anna vient boire à la fontaine de mon robinet d'amour ! Oh ma belle Anna par qui le scandale arrive, aujourd'hui privée de la céleste manne ; les râteliers dans mon écurie, emplis de la meilleure avoine, t'attendent dès demain car de retour de geôle tu piafferas de nouveau d'aise !...
Et toi, jeune trouduk sans boulot trublion de manouf, lève-toi le matin, mets un costard et fait le taxi UBER ça te redonneras une dignité !
Circulez y'a rien à voir! Ma raie publique entre mes fesses, je l'ai réputée sans fromage, juste habitée d'animalcules prêts à vous sauter sous le poil et à décaper vos vieilles croûtes !

Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Masques de Venise

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Re: L'affaire Alexandre Bellana   L'affaire Alexandre Bellana Icon_minitimeVen 27 Juil - 20:09

La situation est extrêmement grave et, contrairement à ce qu'espère M et ses sbires, ne s'éteindra pas comme un feu de paille.
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'affaire Alexandre Bellana   L'affaire Alexandre Bellana Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Alexandre Bellana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1