Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Affaire Benalla : le directeur de l’ordre public s’emporte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Affaire Benalla : le directeur de l’ordre public s’emporte   Ven 27 Juil - 18:14

Citation :

Scandale. Auditionné par la commission d’enquête de l’Assemblée nationale, Alain Gibelin a haussé le ton face aux questions des députés.

Ce jeudi 26 juillet, Alain Gibelin était auditionné pour la deuxième fois par la commission d’enquête. Interrogé sur l’affaire Benalla, le directeur de l’ordre public à la préfecture de police s’est montré très offensif pour tenter de faire entendre sa version des faits. « Dans cette affaire-là, au-delà de la déposition sous serment, c’est l’honneur d’un homme qui est en jeu, c’est un peu le mien, a lancé très ému Alain Gibelin aux députés de la commission d’enquête. Permettez-moi d’être un petit peu sinon vif dans mes propos en tout cas passionné. Je vous réitère mes propos : Monsieur Benalla m’a demandé s’il était possible qu’il participe à une manifestation. Je lui ai dit oui. Mais en aucun je l’ai invité à cette manifestation. »

[ltr]
[/ltr]

Citation :

BFMTV

@BFMTV

[ltr]Affaire Benalla: “C’est l’honneur d’un homme, le mien, qui est en jeu”, déclare Alain Gibelin devant la commission d'enquête de l'Assemblée[/ltr]

16:09 - 26 juil. 2018

• 25

• 38 personnes parlent à ce sujet

[ltr]
Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité[/ltr]

Un peu plus tôt, le directeur de l’ordre public a expliqué avoir confondu les dates du 18 mai et du 18 juillet lors de sa première audition. « Pourquoi ai-je confondu le 18 mai et le 18 juillet ? Le 2 mai, je me suis aperçu que des collaborateurs avaient organisé sans m'en rendre compte un déplacement de M. Benalla, a-t-il précisé. Le 18 juillet, trois fonctionnaires de police se sont livrés à des actes qui font l'objet d'une enquête judiciaire. Je me suis senti trahi. Le 18 mai [date de la fin de la suspension de Benalla] n'est pas une référence qui me parle. » Dans un entretien au Monde ce 26 juillet, Alexandre Benalla accuse le directeur de l'ordre public auprès de la préfecture de police (DOPC) d'avoir menti à deux reprises sur son cas lors des auditions devant la commission d'enquête parlementaire.

Par 

Auteur
valeursactuelles.com

/ Jeudi 26 juillet 2018 à 16:44)

Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/

Affaire Benalla : le directeur de l’ordre public s’emporte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1