Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

 

[Info VA] Quand Benalla veille sur les intérêts de la sulfureuse Mimi Marchand... et réciproquement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
avatar

Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 65549
Age : 58
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.
Date d'inscription : 06/05/2005

MessageSujet: [Info VA] Quand Benalla veille sur les intérêts de la sulfureuse Mimi Marchand... et réciproquement   Ven 27 Juil - 18:23

Citation :


“Copinage malsain”. En août 2017, alors qu’Emmanuel Macron et son épouse étaient en vacances à Marseille, Alexandre Benalla a tout fait pour mettre hors-circuit les photographes concurrents de l’agence Bestimage, propriété d’une amie du couple présidentiel. Quitte à placer l’un deux en garde à vue. 

Le 13 août 2017, Emmanuel et Brigitte Macron sont en villégiature à Marseille. Thibaut D., photographe tente d’obtenir un cliché du couple présidentiel et patiente devant leur domicile. Alexandre Benalla, en charge de la sécurité du président lors de ses déplacements privés, s’oppose à sa présence et lui signifie que s’il persiste à vouloir rester, il va le placer en garde à vue, sans qu’il n’ait autorité pour le faire. Le ton monte entre les deux hommes. 

Le photographe fait valoir son statut de journaliste reporter photographe, de son droit à informer. Alexandre Benalla qui veille, ou outre, à ce que Mimi Marchand, la patronne de l’agence Bestimage, une amie du couple Macron, conserve son exclusivité des clichés du couple présidentiel, ne transige pas. Selon Thibaut D, Alexandre Benalla appelle le préfet tandis qu’il interdit au photographe de répondre au téléphone, sous prétexte qu’il serait déjà sous le régime de la garde à vue, outrepassant ses prérogatives. 

SUR LE MÊME SUJET
 
[Info VA] Quand Benalla agressait un agent de sécurité au siège d’En Marche !


Faux reportage, vraie paparazzade




Sur instruction d’Alexandre Benalla, le photographe est placé en garde à vue au commissariat du 8ème arrondissement de Marseille. Il y reste 7 heures. De son côté, le président porte plainte pour « harcèlement et tentative d'atteinte à la vie privée », selon un communiqué de l’Elysée quelques heures plus tard. 

Emmanuel Macron n’en fera rien contre Voici qui publie pourtant dans son édition du 18 août 2017, « les photos des vacances ultra secrètes d’Emmanuel et Brigitte Macron ». Photos floues d’Emmanuel Macron et de Brigitte, son épouse, prises au téléobjectif pour une virée en mer entre ami. Des officiers de sécurité qui sortent des parasols pour protéger le couple présidentiel non du soleil, mais des photographes… Tout est fait pour faire croire à un reportage de photos volées. En réalité, une vraie paparazzade, organisée avec la complicité de Mimi Marchand qui veille depuis la campagne à mettre en scène le couple présidentiel dans la presse people autant qu’à faire fructifier sa petite entreprise, avec la bénédiction d’Emmanuel et Brigitte Macron, devenus ses amis.

SUR LE MÊME SUJET
 
Benalla est franc-maçon à la Grande loge nationale française


Macron désavoué par la justice




L’affaire secoue le milieu de la presse people. Il ne fait pas bon vouloir travailler avec une agence autre que Bestimage pour qui veut photographier Emmanuel et Brigitte Macron lors de leurs déplacements privés.  Le chef de l’Etat finira pas renoncer à ses poursuites à l’encontre de Thibaut D… Du moins est-ce ainsi qu’Emmanuel Macron s’emploiera à communiquer pour se donner le beau rôle alors que sa procédure a fait l’objet d’un classement sans suite le 11 septembre 2017, en l’absence de toute infraction constatée. 



Signe de la proximité d’Alexandre Benalla et de Mimi Marchand, la patronne de l’agence Bestimage est présente mercredi dernier aux côtés de l’ancien garde du corps d’Emmanuel Macron lors de l’interview que ce dernier a accordée au Monde.




(Raphaël Stainville
 

/ Jeudi 26 juillet 2018 à 10:08 - Valeurs Actuelles)

_________________
"Mon Âme est une Infante en robe de parade,
Dont l'exil se reflète, éternel et royal,
Aux grands miroirs déserts d'un vieil Escurial,
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle


Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/

[Info VA] Quand Benalla veille sur les intérêts de la sulfureuse Mimi Marchand... et réciproquement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nota Bene :: LES PETITS MONDES MAL PENSANTS ET POLITIQUEMENT INCORRECTS DE CERTAINS NOTA BENISTES :: Le Nouveau Coin De MDV : Convalescente Mais Toujours Là -