Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

 

Des soldats camerounais se filment en train d'exécuter des femmes et des enfants (CONTENU SENSIBLE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
avatar

Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 65549
Age : 58
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.
Date d'inscription : 06/05/2005

MessageSujet: Des soldats camerounais se filment en train d'exécuter des femmes et des enfants (CONTENU SENSIBLE)   Mar 31 Juil - 18:33

Citation :


Quatre soldats camerounais ont été arrêtés après la diffusion sur les réseaux sociaux d'une vidéo insoutenable où l'on voit des militaires exécuter froidement des femmes et des enfants en bas âge, accusés d‘être des djihadistes de Boko Haram.

L'indignation n'est toujours pas retombée au Cameroun, après la diffusion sur les réseaux sociaux le 10 juillet, d'une vidéo attribuée à l'armée dans laquelle on voit des militaires exécuter des femmes et des enfants accusés d’appartenir à l’organisation terroriste Boko Haram, dans l’extrême nord du pays.

Si le lendemain de sa diffusion sur la toile, le gouvernement camerounais avait dénoncé une «fake news» et un «horrible trucage», quatre militaires ont finalement été interpellés le 19 juillet grâce notamment au travail d'enquête d'Amnesty International.

«Des spécialistes d’Amnesty International ont mené des investigations qui ont permis d’obtenir des éléments crédibles attestant que ce sont bien des militaires camerounais qui apparaissent sur la vidéo montrant l’effroyable exécution extrajudiciaire de deux femmes et de deux enfants en bas âge. Une enquête vient d’être annoncée mais le ministère de la Communication avait auparavant discrédité la vidéo en la qualifiant d’imposture», a fait savoir l’ONG dans un communiqué publié le 12 juillet.

Ce n’est pas la première fois que le Cameroun est accusé de violer les droits de l'homme. Un centre présumé de torture, dans lequel officiait l'unité d'élite du BIR (Bataillon d’intervention rapide), avait été mis au jour par Amnesty international en 2017. Des sévices y avaient été infligés sous les yeux de soldats américains, officiellement déployés dans le pays dans le cadre de l’aide apportée par Washington à Yaoundé dans la lutte contre le terrorisme.

ATTENTION LES IMAGES SUIVANTES SONT SUSCEPTIBLES DE HEURTER LA SENSIBILITE



Lire aussi : Une double attaque suicide a frappé une école dans le nord du Cameroun, quatre morts


(https://francais.rt.com/ - 30.07.2018)

_________________
"Mon Âme est une Infante en robe de parade,
Dont l'exil se reflète, éternel et royal,
Aux grands miroirs déserts d'un vieil Escurial,
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle


Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/

Des soldats camerounais se filment en train d'exécuter des femmes et des enfants (CONTENU SENSIBLE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nota Bene :: LES PETITS MONDES MAL PENSANTS ET POLITIQUEMENT INCORRECTS DE CERTAINS NOTA BENISTES :: Le Nouveau Coin De MDV : Convalescente Mais Toujours Là -