Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

 

Régis de Castelnau : «Une grosse vingtaine d'infractions pénales» dans l'affaire Benalla

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
avatar

Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 65549
Age : 58
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.
Date d'inscription : 06/05/2005

MessageSujet: Régis de Castelnau : «Une grosse vingtaine d'infractions pénales» dans l'affaire Benalla   Mar 31 Juil - 18:39

Citation :


Pour RT France, l'avocat Régis de Castelanau a livré son analyse sur le feuilleton politico-judiciaire Benalla, démontant la défense de l'ancien collaborateur et comptant une vingtaine d'infractions pénales de la part des protagonistes de l'affaire.

Invité en duplex pour RT France le 30 juillet, Régis de Castelnau, avocat et auteur du blog «Vu du droit», est revenu sur l'interview d'Alexandre Benalla au Journal du Dimanche, qu'il a qualifiée de «ridicule», dans la mesure où l'ancien collaborateur de l'Elysée y est présenté selon lui comme un «gendre idéal». 

Alors qu'Alexandre Benalla a été mis en examen pour de multiples chefs d’inculpation, Régis de Castelnau espère que les magistrats le mèneront à «s'expliquer autrement qu'avec la complaisance dont une certaine presse s'est fait l'objet».

Pour l'avocat, la défense de l'ancien collaborateur du président de la République est tout à fait «risible» dans la mesure où elle consiste notamment à affirmer qu'il n'a pas frappé de civils, lors de son intervention controversée le 1er mai place de la Contrescape à Paris. Or, «sur le plan juridique, il n'y a pas besoin de taper pour être poursuivi pour violence», rappelle Régis de Castelnau. 

Enfin, Régis de Castelanau déclare : «J'ai calculé qu'il y avait environ une grosse vingtaine d'infractions pénales» de la part de l'ensemble des protagonistes impliqués dans l'affaire Benalla. L'avocat évoque notamment de faux témoignages, y compris du ministre de l'Intérieur lorsqu'il assure ne pas connaître personnellement Alexandre Benalla mais l'avoir seulement «croisé» à plusieurs occasions.

Lire aussi : Affaire Benalla : le gouvernement fait face à deux motions de censure

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans cette section sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à RT.

(https://francais.rt.com/ - 31.07.2018)

_________________
"Mon Âme est une Infante en robe de parade,
Dont l'exil se reflète, éternel et royal,
Aux grands miroirs déserts d'un vieil Escurial,
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle


Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/

Régis de Castelnau : «Une grosse vingtaine d'infractions pénales» dans l'affaire Benalla

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nota Bene :: LES PETITS MONDES MAL PENSANTS ET POLITIQUEMENT INCORRECTS DE CERTAINS NOTA BENISTES :: Le Nouveau Coin De MDV : Convalescente Mais Toujours Là -