Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

 

Etats-Unis : imprimer des armes à feu en 3D devient légal dès le 1er août (Màj : la justice suspend l’autorisation)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
avatar

Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 65600
Age : 58
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.
Date d'inscription : 06/05/2005

MessageSujet: Etats-Unis : imprimer des armes à feu en 3D devient légal dès le 1er août (Màj : la justice suspend l’autorisation)   Mer 1 Aoû - 13:50

Citation :


01/08/2018



La justice américaine a temporairement suspendu mardi 31 juillet la mise en ligne de plans numériques permettant de fabriquer des armes à l’aide d’une imprimante 3D, une perspective qui avait ému une partie de la classe politique américaine. Saisi lundi en urgence, un tribunal fédéral de Seattle a fait droit à la demande des procureurs de huit Etats américains et de la capitale fédérale Washington, qui voulaient empêcher l’accès à ces plans.

Le magistrat Robert Lasnik a indiqué qu’il examinerait le dossier sur le fond lors d’une nouvelle audience le 10 août.


Le groupe visé par les procureurs, Defense Distributed, semble toutefois avoir pris tout le monde de court : son fondateur a, en effet, déclaré qu’il avait déjà publié les plans sur internet. Fin juin, après une longue bataille judiciaire, le gouvernement fédéral avait autorisé Defense Distributed à mettre en ligne des schémas numériques permettant de fabriquer depuis chez soi une arme à partir d’une imprimante 3D.

Le Monde




30/07/2018



Lien Vers Daily Motion






23/07/2018




Le mois prochain, se procurer une arme à feu aux États-Unis deviendra presque un jeu d’enfants. Le ministère américain de la Justice a légalisé la fabrication de ces armes au moyen d’une imprimante 3D. Une décision qui provoque beaucoup d’inquiétude chez les partisans du « gun control », le contrôle des armes.


Elles sont surnommées les « ghost guns », les « armes à feu fantômes », car elles ne disposent d’aucun numéro de série, et sont par conséquent intraçables. Elles peuvent être fabriquées en plastique dans des imprimantes 3D et évitent donc de sonner si elles passent sous des détecteurs à métaux.

La décision du ministère américain de la Justice est l’aboutissement d’un long combat, celui de Cody Wilson, un militant crypto-anarchiste de 30 ans qui défend le port d’armes. Fondateur d’une association à but non lucratif, Defense Distributed, il publie sur Internet un catalogue de plans de fabrication d’armes à feu, mais dans un premier temps, le ministère américain de la Justice réagit, obligeant l’homme a à retirer ses schémas. Motif invoqué : la violation des lois commerciales interdisant l’exportation d’armes à feu.

Mais Cody Wilson a contesté cette décision et a porté l’affaire en justice (…)

rfi.fr

(DavidJean - http://www.fdesouche.com/ - 01.08.2018)

_________________
"Mon Âme est une Infante en robe de parade,
Dont l'exil se reflète, éternel et royal,
Aux grands miroirs déserts d'un vieil Escurial,
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle


Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/

Etats-Unis : imprimer des armes à feu en 3D devient légal dès le 1er août (Màj : la justice suspend l’autorisation)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nota Bene :: LES PETITS MONDES MAL PENSANTS ET POLITIQUEMENT INCORRECTS DE CERTAINS NOTA BENISTES :: Actualité Politique : Sous L'Epée De Damoclès -