Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

 

Pour Jean Lassalle, Emmanuel Macron gère les crises avec «amateurisme»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
avatar

Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 65549
Age : 58
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.
Date d'inscription : 06/05/2005

MessageSujet: Pour Jean Lassalle, Emmanuel Macron gère les crises avec «amateurisme»   Mer 1 Aoû - 15:10

Citation :


Sur le plateau de RT France, le député Jean Lassalle a livré son analyse de l'affaire Benalla. Si selon lui, il ne faut pas aller jusqu'à demander la destitution du président, il pense que cette affaire va gravement fragiliser le quinquennat.

Invité de RT France ce 1er août, le député des Pyrénées-Atlantiques, Jean Lassalle, s'est exprimé sur les suites de l'affaire Benalla et notamment sur les motions de censure auxquelles a dû faire face le gouvernement le 31 juillet et qui ont été rejetées – sans surprise – par une Assemblée générale dominée par la majorité présidentielle. Pour Jean Lassalle, ces motions de censure ont été utiles. Il critique toutefois le fait qu'il y en ait eu deux différentes : «Est-ce qu'on voulait rappeler le président de la République à ses responsabilités? Est-ce qu'on voulait envoyer un signal fort à la dictature qui s'impose aujourd'hui à nous via ce capitalisme fou furieux? Si on veut faire ça, on ne dépose pas deux motions de censure différentes, on en dépose une et on se donne les meilleurs moyens de convaincre autour, peut-être même convaincre des députés LREM qui commencent à se poser des questions.»


Jean Lassalle pense en outre que l'affaire Benalla va fragiliser «très gravement» le quinquennat d'Emmanuel Macron. Il regrette notamment «la morgue» du président de la République lorsque ce dernier s'est exprimé à la maison de l'Amérique latine devant sa majorité le 24 juillet, déclarant : «S'ils veulent un responsable, il est devant vous. Qu'ils viennent me chercher.» Pour le député, si le président de la République s'était exprimé devant l'ensemble des français, il aurait pu arrêter l'affaire. En revanche, Jean Lassalle s'oppose à la convocation de l'article 68 brandi par certains pour proposer la destitution d'Emmanuel Macron. «Pas besoin d'aller jusque là» a-t-il affirmé.
Citation :
Si les crises se font plus graves et s'il les gère avec l'amateurisme dont il a fait preuve dans celle-ci, on a véritablement du souci à se faire

L'ex-candidat à la présidentielle de 2017 s'est montré circonspect sur les capacités du chef de l'Etat à faire face aux situations tendues. Il a notamment déclaré : «Il [Emmanuel Macron] n'est pas habitué à gérer de très grosses crises et cela m'inquiète un peu, parce que si les crises se font plus graves et s'il les gère avec l'amateurisme dont il a fait preuve dans celle-ci, on a véritablement du souci à se faire.»

Lire aussi : «Le petit peuple n’a pas le droit de voir l’équipe» de France, déplore Jean Lassalle

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans cette section sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à RT.

(https://francais.rt.com/ - 01.08.2018)

_________________
"Mon Âme est une Infante en robe de parade,
Dont l'exil se reflète, éternel et royal,
Aux grands miroirs déserts d'un vieil Escurial,
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle


Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/

Pour Jean Lassalle, Emmanuel Macron gère les crises avec «amateurisme»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nota Bene :: LES PETITS MONDES MAL PENSANTS ET POLITIQUEMENT INCORRECTS DE CERTAINS NOTA BENISTES :: Le Nouveau Coin De MDV : Convalescente Mais Toujours Là -