Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Seine-Saint-Denis : le gérant d'un bar forcé d'embrasser les pieds d'un commissaire de police

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Seine-Saint-Denis : le gérant d'un bar forcé d'embrasser les pieds d'un commissaire de police   Mar 7 Aoû - 12:37

Citation :

Un commissaire de police aurait contraint le propriétaire d’un estaminet du Bourget à lui embrasser les pieds. La scène humiliante a été immortalisée par des vidéos de surveillance. La victime a décidé de porter plainte.

Sous surveillance policière depuis 2016, un bar-restaurant du Bourget, soupçonné d’abriter un trafic de drogue et un réseau de proxénétisme, a été secoué le 19 juillet dernier par une toute autre affaire. Placées à différents endroits de l'établissement par le gérant, des caméras ont immortalisé une scène on l'on aperçoit le commissaire de police en charge des communes de La Courneuve, de Dugny et du Bourget procéder à un contrôle de l’établissement.

[size=16]Lire aussi

L'hommage à Liu Shaoyao vire à l'affrontement avec la police, à Paris (IMAGES)
[/size]

Alors que les fonctionnaires de police s’affairent à procéder à des vérifications musclées, le commissaire se dirige vers le gérant et lui intime l’ordre de lui embrasser les pieds pour «l’avoir insulté derrière son dos», relateLe Point à l’origine de l’information. Une demande humiliante que le gérant exécute sous les yeux d’un autre policier.
Citation :
Je suis abandonné par les pouvoirs publics

«Je n’ai pas pu faire autrement que de lui baiser les pieds. Je suis harcelé et abandonné par les pouvoirs publics. Je ne veux pas finir comme la librairie du Bourget qui a subi pendant 10 ans une situation similaire et a fini par mettre la clé sous la porte. La Seine-Saint-Denis ce n’est pas le Far West», a déclaré la victime.

Une plainte a été déposée par son avocat pour «menaces ou actes d'intimidation en vue de dissuader une victime à déposer une plainte». Sollicité par Le Point, le préfet de police n’a pas fait souhaité faire de déclaration.

Lire aussi : Nouvelle nuit de tensions entre CRS et manifestants à Massy après la mort d'un adolescent en quad

(https://francais.rt.com/- 07.08.2018)

Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/

Seine-Saint-Denis : le gérant d'un bar forcé d'embrasser les pieds d'un commissaire de police

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1