Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
 

Rétablissement des sanctions : l'Iran condamne la «guerre psychologique» menée par Washington

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
avatar

Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 65604
Age : 58
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.
Date d'inscription : 06/05/2005

MessageSujet: Rétablissement des sanctions : l'Iran condamne la «guerre psychologique» menée par Washington   Mar 7 Aoû - 12:52

Citation :


Une première salve de sanctions réimposées par les Etats-Unis contre l'Iran est entrée en vigueur ce 7 août, exerçant une pression économique sur Téhéran après le retrait unilatéral de Washington de l'accord historique sur le nucléaire iranien.


  • Mardi 7 août

    12h30 CET

    Daimler numéro un mondial de la voiture haut de gamme et des camions, a annoncé «cesser jusqu'à nouvel ordre» ses «activités limitées» en Iran en raison des sanctions économiques américaines rétablies le 7 juillet.

    Dans une déclaration transmise à l'AFP, une porte-parole a expliqué que le projet d'expansion de Daimler, qui prévoyait notamment la fabrication et la vente de camions Mercedes dans le cadre d'un partenariat avec des entreprises locales, était également suspendu.
  • 11h56 CET

    Donald Trump a prévenu, ce 7 août sur Twitter, après l'entrée en vigueur de nouvelles sanctions américaines contre Téhéran : «Quiconque commercera avec l'Iran ne commercera pas avec les Etats-Unis. Je demande la paix mondiale, rien de moins !»



  • Citation :


    Donald J. Trump

    @realDonaldTrump





    [ltr]The Iran sanctions have officially been cast. These are the most biting sanctions ever imposed, and in November they ratchet up to yet another level. Anyone doing business with Iran will NOT be doing business with the United States. I am asking for WORLD PEACE, nothing less![/ltr]


    11:31 - 7 août 2018



    • 21,5 k


    • 13,6 k personnes parlent à ce sujet


    [ltr]
    Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité[/ltr]



  • 11h25 CET



    [ltr]
    Voir l'image sur Twitter
    [/ltr]


    Citation :


    RT France

    @RTenfrancais





    [ltr]Manifestations en #Iran : Téhéran dénonce des provocateurs cherchant à «fomenter le chaos»
    https://francais.rt.com/international/53221-manifestations-iran-teheran-denonce-provocateurs-cherchant-fomenter-chaos …[/ltr]


    11:21 - 7 août 2018



    • 2


    • Voir les autres Tweets de RT France


    [ltr]
    Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité[/ltr]






Dans un entretien télévisé à quelques heures du rétablissement de sévères sanctions américaines contre l'Iran le 7 août, Hassan Rohani a accusé Washington de «vouloir lancer une guerre psychologique contre la nation iranienne et provoquer des dissensions [parmi les Iraniens]». Ces sanctions ont été réinstaurées en raison du retrait unilatéral de Washington de l'accord historique sur le nucléaire iranien de 2015, signé par Téhéran, Washington, Téhéran, Moscou, Pékin, Paris, Londres et Berlin.

La veille, le président américain Donald Trump avait déclaré qu'il restait «ouvert» à un nouvel accord «plus global, qui concernerait l'ensemble des activités néfastes [de Téhéran], y compris son programme balistique et son soutien au terrorisme». «Soit [l'Iran] change son attitude menaçante et déstabilisatrice, et il pourra retourner dans le giron de l'économie mondiale, soit il continue sur la route de l'isolement économique», avait également martelé le président américain, maintenant une ligne intransigeante vis-à-vis de l'Iran depuis son élection.


La première vague de sanctions américaines anti-iraniennes, qui a pris effet ce 7 août, comprend des blocages sur les transactions financières et les importations de matières premières, ainsi que des mesures pénalisantes sur les achats dans le secteur automobile et l'aviation commerciale. 

[size=17]Elle sera suivie, en novembre, de mesures affectant le secteur pétrolier et gazier ainsi que la Banque centrale.

Le rétablissement des sanctions économiques a été décidé après le retrait unilatéral de Washington de l'accord sur le nucléaire iranien, qui visait à garantir un caractère strictement pacifique du programme nucléaire iranien en le soumettant à une surveillance draconienne. Dans son dernier rapport en mai, l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) avait attesté que l'Iran continuait de respecter ses engagements.

Lire aussi : Face aux sanctions américaines, l’Iran va tester le soutien des puissances eurasiatiques

(https://francais.rt.com/ - 07.08.2018)
[/size]

_________________
"Mon Âme est une Infante en robe de parade,
Dont l'exil se reflète, éternel et royal,
Aux grands miroirs déserts d'un vieil Escurial,
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle


Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/

Rétablissement des sanctions : l'Iran condamne la «guerre psychologique» menée par Washington

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nota Bene :: LES PETITS MONDES MAL PENSANTS ET POLITIQUEMENT INCORRECTS DE CERTAINS NOTA BENISTES :: Actualité Politique : Sous L'Epée De Damoclès -