Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

 

Jacob Rothschild s'inquiète de voir l'ordre économique mondial en péril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
avatar

Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 65594
Age : 58
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.
Date d'inscription : 06/05/2005

MessageSujet: Jacob Rothschild s'inquiète de voir l'ordre économique mondial en péril   Ven 10 Aoû - 17:44

Citation :


La guerre commerciale entre Washington et Pékin et la crise en Europe mettent en danger l'ordre économique établi après-guerre, selon Jacob Rothschild, pour qui les dirigeants populistes empêchent une coopération mondiale efficace.

Jacob Rothschild, le milliardaire qui dirige le fonds d'investissement britannique RIT Capital investment, fait part de son inquiétude quant au devenir du système financier mondial tel qu'il a été conçu après la seconde guerre mondiale, dans le [url=http://www.ritcap.com/sites/default/files/250490 RIT R%26A Interim HiRes WEB.pdf]rapport financier semi-annuel[/url] de son entreprise.

[size=16]Lire aussi

Scandale 1MDB : la banque Rothschild a enfreint les règles contre le blanchiment d'argent
[/size]

«Lors du 11 septembre et de la crise financière de 2008, les puissances du monde ont travaillé ensemble, avec un approche commune. La coopération se révèle aujourd'hui beaucoup plus difficile. Cela met en péril l'ordre économique et sécuritaire de l'après-guerre», estime-t-il. La notion d'«ordre économique d'après-guerre» fait généralement référence au système de gestion monétaire qui a conduit à la montée du dollar américain en tant que monnaie de réserve mondiale.

Le banquier distingue deux éléments «potentiellement destructeurs» pour l'économie mondiale : la guerre commerciale qui s'est ouverte entre les Etats-Unis et la Chine et le niveau de dette de certains pays de la zone euro. Il note en outre que les marchés émergents devraient continuer à être confrontés à des problèmes en raison de la hausse des taux d'intérêt et de la politique monétaire plus dure de la Fed, qui restreint les liquidités de dollars.

Et selon Jacob Rothschild, dans un monde qui voit l'émergence de dirigeants populistes et protectionnistes comme le président américain Donald Trump, il est peu probable qu'une réponse internationale coordonnée soit apportée à ces problèmes.

«Dans ces circonstances, notre politique consiste à maintenir une exposition limitée aux actions cotées et à prendre de nouveaux engagements avec une grande prudence», soutient le financier, précisant que l'exposition de RIT Capital investment au marchés boursiers était actuellement à son plus bas historique.

Lire aussi : Coopération et échanges hors dollar : quelles ambitions ont les Brics pour leur dixième sommet ?

(https://francais.rt.com/ - 10.08.2018)

_________________
"Mon Âme est une Infante en robe de parade,
Dont l'exil se reflète, éternel et royal,
Aux grands miroirs déserts d'un vieil Escurial,
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle


Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/

Jacob Rothschild s'inquiète de voir l'ordre économique mondial en péril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nota Bene :: LES PETITS MONDES MAL PENSANTS ET POLITIQUEMENT INCORRECTS DE CERTAINS NOTA BENISTES :: Le Nouveau Coin De MDV : Convalescente Mais Toujours Là -