Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Bons baisers de Bruges - M. Mc Donagh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Carla
Déléguée Syndicalement Littéraire
Déléguée Syndicalement Littéraire

Féminin
Taureau Chat
Emploi : Informaticien parait-il
Loisirs : lecture, ciné

MessageSujet: Bons Baisers de Bruges - Martin McDonagh   Jeu 21 Aoû - 8:36

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas au ciné ! Après la déception d'Eldorado, le bonheur était ds la salle hier avec Bons Baisers de Bruges !

Dieu merci, je ne m'étais pas fiée à la bande-annonce, carrément calamiteuse (ds le genre comment donner envie de ne surtout pas aller voir le film), car ce film est excellent (en dépit de qq faiblesses scénaristiques) et j'ai passé un très bon moment.

Citation :
La mise en scène met largement en valeur la géographie fascinante et mystérieuse de Bruges, sinueuse le long de ses canaux, nimbée de brouillard hivernal qui lèche ses monuments médiévaux hors du temps, qui rend la violence des tueurs irréelle, le tout au service d’un équilibre parfait entre comédie décalée et film policier élégant.

Total respect !

Gémini : il devrait te plaire, ne le loupes pas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://feuillesd-acanthe.kazeo.com/
gemini
¡ No pasarán !
¡ No pasarán !

Masculin
Balance Serpent
Emploi : cosmonaute
Loisirs : lecture

MessageSujet: Re: Bons baisers de Bruges - M. Mc Donagh   Jeu 21 Aoû - 9:16

Ca me dit quelque chose.

Avec l'affiche je vois mieux ! Oui je me suis demandé ce que ça valait. Figure toi qu'il ne passe plus à Nantes. Peut-être à la rentrée, dans la petite salle qui passe des films à pas cher quelques temps après leur sortie. Je voulais aussi aller voir Eldorado mais tu m'a un peu refroidie Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.liberation.fr/
Thomas
Ordonnateur des Basses Oeuvres de Nota Bene - il en est fier, en plus ...

Masculin
Taureau Dragon
Emploi : Passionnant mais indescriptible...
Loisirs : Littérature, Cinéma, Photo, Cuisine

MessageSujet: Re: Bons baisers de Bruges - M. Mc Donagh   Jeu 21 Aoû - 10:07

Je m'étais dit que j'irais le voir et puis comme souvent, je n'y suis pas allé. J'ai comme l'impression que mon intérêt pour le cinéma s'émousse...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.google.fr
gemini
¡ No pasarán !
¡ No pasarán !

Masculin
Balance Serpent

MessageSujet: Bons baisers de Bruges - M. Mc Donagh   Mar 9 Sep - 10:57

On voit bien l’équipe commerciale du film se creuser la tête pour savoir comment le vendre. Un film anglais qui se déroule en Belgique... les moules frites pardi ! Et pif un slogan à la con et paf une affiche ringarde. Pas étonnant si le film n’a pas eu beaucoup de spectateurs ! On a l’impression d’aller voir un Benny Hill moderne avec deux tueurs en pleine séance touristique.

Bon baisers de Bruges (plus sobrement intitulé In Bruges en VO) se révèle un film étonnant. Le début laisse entrevoir les banales aventures de deux irlandais planqués dans un pittoresque territoire étranger. Les tueurs papotent, les tueurs se promènent, mais on découvre peu à peu ce qui les a amenés là. Le fond dramatique se précise, en même temps qu'émerge la dépression et la quête de rédemption. Le duo fonctionne à merveille. Le gros Ken content de pouvoir visiter les beautés de la ville chapote le jeune Ray pas joyeux d’avoir atterri dans ce trou à rats. Et puis au détour d’une soirée où Ken traîne Ray dans les rues pavées de cette ville gothique, ils tombent sur un plateau de tournage caché par la brume, d’où sortent un nain et une jolie blonde. Que ce soit lors d’une soirée pleine de coke dans l’hôtel au cours de laquelle le nain imagine la guerre imminente entre blancs et noirs, dans la maison surréaliste de Yuri, ou lorsqu’un skinhead braque Ray avec un flingue chargé à blanc, les répliques fusent, grinçantes à souhait. Tous ces rôles sans véritable lien avec nos deux personnages vont donner tout le sel du film.

Dans le décor gothique de Bruges, avec des dialogues et des situations burlesques et drôles, le spectateur se gondole, y’a pas à dire ça sent l’humour britannique ! Le film est à la fois traversé de tendresse, de noirceur et de féerie, s’achevant sur le même plateau de tournage baigné dans la brume et parcouru de personnes masquées toutes plus étranges les unes que les autres.
Mention spéciale à Brendan Gleeson (qui joue dans un autre genre le papa de la gamine dans 28 jours plus tard), Ralph Fiennes extra en chef psychopathe (bien loin du Patient Anglais), et Jordan Prentice ! Colin Farrell réussit à être touchant, ce qui n’est pas une mince affaire.
Le premier film de Martin McDonagh est une sacrée bonne surprise (elle répare l’intégralité du fiasco The Dark Knight) ; un film maîtrisé, novateur et chaudement recommandé !
Thomas

Masculin
Taureau Dragon

MessageSujet: Re: Bons baisers de Bruges - M. Mc Donagh   Mar 9 Sep - 11:15

Je pense que si le spectateur se gondole, c'est surtout à cause du fait que Bruges est parsemée de canaux, non ?

Quelle ville magnifique, d'ailleurs !

Mais c'est vrai que franchement, le sous-titre est complètement nul...
MBS
Littérophage Notabéniste.
Littérophage Notabéniste.

Masculin
Capricorne Dragon
Emploi : sans importance
Loisirs : Lecture, écriture, internet, amis, famille

MessageSujet: Re: Bons baisers de Bruges - M. Mc Donagh   Mar 9 Sep - 13:08

Thomas a écrit:
Je pense que si le spectateur se gondole, c'est surtout à cause du fait que Bruges est parsemée de canaux, non ?

Quelle ville magnifique, d'ailleurs !

Mais c'est vrai que franchement, le sous-titre est complètement nul...

Et ce n'est pas pour rien qu'on appelle cette ville "La Venise du nord"... et vive le moules-frites! Et vive la Belgique que certains flamands voudraient éclater.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dhnet.be/index.php
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Thomas

Masculin
Taureau Dragon

MessageSujet: Re: Bons baisers de Bruges - M. Mc Donagh   Mar 9 Sep - 14:10

C'est une lutte ancestrale, ça, les Flamands contre les Wallons. Et puis c'est un pays jeune, la Belgique, dans son état actuel en tout cas : moins de deux cents ans ! (il me semble qu'elle n'existe que depuis 1830 ou quelque chose comme ça)
gemini
¡ No pasarán !
¡ No pasarán !

Masculin
Balance Serpent

MessageSujet: Re: Bons baisers de Bruges - M. Mc Donagh   Mar 9 Sep - 18:21

Thomas a écrit:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bons baisers de Bruges - M. Mc Donagh   

Bons baisers de Bruges - M. Mc Donagh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1