Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

 

Texas : un enfant autiste neutralisé et menotté par un agent de sécurité dans son école (VIDEO CHOC)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
avatar

Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 65549
Age : 58
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.
Date d'inscription : 06/05/2005

MessageSujet: Texas : un enfant autiste neutralisé et menotté par un agent de sécurité dans son école (VIDEO CHOC)   Dim 12 Aoû - 13:24

Citation :


Muni d'une caméra au corps, l'agent de sécurité d'une école du Texas a offert son aide à une institutrice qui peinait à convaincre Thomas, un garçon autiste de dix ans, de sortir d'un placard. La vidéo montre l'enfant neutralisé au sol puis menotté.

La scène s'est déroulée le 30 avril 2018 dans une école élémentaire de la ville de Denton dans le Texas, la vidéo a été postée ce 11 août sur Youtube. Un agent de sécurité propose d'aider une institutrice dont l'élève s'est cloîtré dans un meuble de la salle de classe. En présence de l'institutrice, l'homme décide alors de conduire Thomas, l'écolier autiste âgé de dix ans, en dehors de la salle. Après avoir emmené l'enfant dans une autre pièce, l'agent de sécurité ne tarde pas à privilégier la maîtrise corporelle au dialogue.
Citation :
Tu veux les menottes ?

Dans cette scène où la communication orale ne semble pas être privilégiée, l'écolier est dans un premier temps plaqué face contre terre. C'est alors que, maîtrisant d'une main l'enfant par le cou, l'agent de sécurité lui demande : «Tu veux les menottes ?»

Comme on le voit dans une deuxième vidéo, l'homme neutralise l'écolier à l'aide de menottes alors que l'enfant crie.


Thomas se verra remettre les menottes à plusieurs reprises au cours des minutes suivantes. Finalement les poignets de l'écolier sont enfin libres lorsque les adultes qui l'entourent annoncent l'arrivée de la mère de Thomas. Celle-ci a plus tard confié à la chaîne de télévision texane WFAA que c'est seulement une fois rentrée à son domicile qu'elle a constaté, avec son mari, les traces de menottes sur les poignets de son fils.

[size=16]Lire aussi

Etats-Unis, la vidéo d'un policier américain plaquant au sol une élève noire scandalise (VIDEO)
[/size]

Citation :
Thomas ne faisait rien qui aurait pu constituer une menace imminente pour quelqu'un d'autre

Un constat à partir duquel la mère de Thomas a ouvertement dénoncé un «abus». En effet, après avoir visionné la vidéo, la femme a estimé que son enfant «ne faisait rien qui aurait pu constituer une menace imminente pour quelqu'un d'autre». Son mari s'est également exprimé pour déplorer le traitement de son fils par les employés de l'établissement scolaire : «Il y a plusieurs sortes de techniques de désescalade que [les employés de l'établissement] sont censés utiliser.»

Si la mairie de Denton a pour sa part estimé qu'il n'y avait pas eu de violations ni de la loi, ni des procédures à appliquer, la famille de Thomas envisagerait toutefois une action en justice contre son école.

Lire aussi : Aux Etats-Unis, la vidéo de l'arrestation d'un père sans-papiers filmée par sa fille crée l'émotion


(https://francais.rt.com/i - 12.08.2018)

_________________
"Mon Âme est une Infante en robe de parade,
Dont l'exil se reflète, éternel et royal,
Aux grands miroirs déserts d'un vieil Escurial,
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle


Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/

Texas : un enfant autiste neutralisé et menotté par un agent de sécurité dans son école (VIDEO CHOC)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nota Bene :: LES PETITS MONDES MAL PENSANTS ET POLITIQUEMENT INCORRECTS DE CERTAINS NOTA BENISTES :: Le Nouveau Coin De MDV : Convalescente Mais Toujours Là -