Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

 

Hollande le retour ? De mystérieux tracts «Hollande 2022» font leur apparition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
avatar

Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 65604
Age : 58
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.
Date d'inscription : 06/05/2005

MessageSujet: Hollande le retour ? De mystérieux tracts «Hollande 2022» font leur apparition   Dim 12 Aoû - 13:35

Citation :


Un réseau de jeunes élus locaux et de militants veut tester la réceptivité des Français à une éventuelle candidature de François Hollande à l'élection présidentielle de 2022 en diffusant des tracts. Ils assurent que l'idée ne déplaît pas.

Qui n'a jamais connu cette situation quelque peu embarrassante lorsqu'un(e) ex insistant(e) n'arrive pas à admettre que tout est bel et bien fini et qu'il faut tourner la page ? L'histoire d'amour entre François Hollande et les Français ne peut être terminée : quelques jeunes soutiens de l'ancien chef d'Etat veulent encore y croire. C'est dans ce sens qu'ils ont imprimé plusieurs tracts en vue d'une candidature sous forme de retour pour leur champion lors de la présidentielle de 2022.

[size=16]Lire aussi

Pour Julie Gayet, «beaucoup de gens» espèrent le «retour» de François Hollande
[/size]

«L'histoire n'est pas terminée», peut-on lire sur le document sous un portrait de l'ex-président. Sobre et concis, le résumé des grandes réussites du quinquennat précédent est soumis à l'appréciation des Français : «Qui a tenu face aux attentats ? Qui a rétabli les comptes publics ? Qui a inversé la courbe du chômage ?» Autant d'éléments supposés raviver la flamme dans l'esprit des citoyens : «L'histoire n'est pas terminée», assure le texte.

Les jeunes militants chargés de distribuer ce tract ont pu tester la réaction du terrain à Marseille, dans le Puy-de-Dôme, ou encore à Montreuil. Tel semble d'ailleurs être l'objectif de cette opération si l'on en croit le JDD : sonder l'état d'esprit des Français quant à l'idée d'un retour sur le devant de la scène politique de celui qui avait renoncé à briguer un second mandat. 

A l’initiative de cette opération de communication discrète : le groupe Inventons demain, composé d'un réseau de jeunes élus locaux. Interrogés par l'hebdomadaire dominical, ils assurent que les Français se montrent «beaucoup moins hostiles que lors des législatives». Moins de « décrispation », davantage de « bienveillance » et d'«indulgence»... A les croire, les déceptions suscitées par les premiers mois d'exercice du pouvoir d'Emmanuel Macron auraient pour conséquence d'améliorer l'image de François Hollande.

La nostalgie opérerait-elle dans l'âme des électeurs au point de provoquer quelque effet miraculeux susceptible de porter une seconde fois François Hollande jusqu'à l'Elysée ? Les jeunes élus-militants assurent que celui-ci n'est nullement aux manettes... mais qu'il suivrait, de manière indirecte, l'évolution de l’initiative. Les résultats de cette étude de terrain seront remis au mois d'octobre. En attendant, François Hollande sillonne les supermarchés de province et multiplie les séances de dédicaces de son livre et les rencontres de terrain avec les Français.

(https://francais.rt.com/ - 12.08.2018)

_________________
"Mon Âme est une Infante en robe de parade,
Dont l'exil se reflète, éternel et royal,
Aux grands miroirs déserts d'un vieil Escurial,
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle


Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/

Hollande le retour ? De mystérieux tracts «Hollande 2022» font leur apparition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nota Bene :: LES PETITS MONDES MAL PENSANTS ET POLITIQUEMENT INCORRECTS DE CERTAINS NOTA BENISTES :: Actualité Politique : Sous L'Epée De Damoclès -