Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

 

Aquarius : la ville de Sète et la Corse se portent volontaires, vidéo : Jean-Claude Gayssot, Louis Aliot… L’Élysée réagit (MàJ : pour LR et RN, c’est à la Tunisie d’accueillir le navire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
avatar

Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 65549
Age : 58
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.
Date d'inscription : 06/05/2005

MessageSujet: Aquarius : la ville de Sète et la Corse se portent volontaires, vidéo : Jean-Claude Gayssot, Louis Aliot… L’Élysée réagit (MàJ : pour LR et RN, c’est à la Tunisie d’accueillir le navire)   Mar 14 Aoû - 13:26

Citation :


14/08/18



Pour LR et RN, c’est à la Tunisie d’accueillir le navire



Lundi soir, la France a annoncé « discuter » avec les autres pays méditerranéens de l’UE pour trouver « rapidement » un port d’accueil au navire, selon l’Élysée.

Les Républicains (LR) et le Rassemblement national (RN, ex-FN) ont estimé ce mardi que la France ne devait pas accueillir l’Aquarius, pour éviter de créer « un appel d’air », et plaidé pour que la Tunisie leur ouvre ses ports.(…)

leprogres.fr




« L’Europe a failli dans cette affaire » : la Corse propose à nouveau d’accueillir l’Aquarius



Le président de l’Assemblée de Corse a rappelé que la Corse était toujours disposée à accueillir l’Aquarius dans son port. « La Corse a déjà donné son point de vue, il n’a pas changé. Il faut maintenant que les autorités de l’État fassent en sorte que ces personnes soient accueillies », a-t-il expliqué.

La Corse est toujours prête à ouvrir un de ses ports à l’Aquarius, que l’Italie et Malte refusent une nouvelle fois d’accueillir, a indiqué mardi Jean-Guy Talamoni, le président de l’Assemblée de Corse. « La Corse est exactement dans le même état d’esprit » qu’en juin, lorsque le navire avait déjà été interdit d’accoster en Italie et à Malte, a souligné Jean-Guy Talamoni sur BFMTV. (…)

ouest-france.fr




13/08/18



SOS Méditerranée dénonce « une manœuvre politique pour entraver son action de sauvetage » suite à l’annonce du retrait de son pavillon par Gibraltar :


[ltr]
Voir l'image sur Twitter

[/ltr]

Citation :


SOS MEDITERRANEE France

@SOSMedFrance





[ltr]Après avoir appris la volonté de #Gibraltar de retirer son pavillon à l'#Aquarius, @SOSMedFrance dénonce une manœuvre politique pr entraver son action de sauvetage. Jamais aucune défaillance n’a été relevée face aux exigences réglementaires du pavillonhttps://bit.ly/2MlEgPo [/ltr]

23:05 - 13 août 2018



  • 285



  • 471 personnes parlent à ce sujet



[ltr]
Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité
[/ltr]





Aquarius : La France discute avec d’autres pays de l’UE pour trouver « rapidement » un port d’accueil


La France discute actuellement avec les autres pays méditerranéens de l’UE pour trouver « rapidement » un port d’accueil au navire Aquarius et ses 141 migrants, que l’Italie et Malte refusent d’accueillir, a indiqué l’Elysée à l’AFP.(…)

« Pour répondre aux impératifs humanitaires, nous sommes en discussion avec les pays concernés pour que, dans le plein respect du droit de la mer, ce bateau puisse aller rapidement au port sûr le plus proche », a précisé l’Elysée.

Puisque le navire se trouve actuellement entre l’Italie et Malte, les ports français ne sont pas les plus proches, ajoute l’Elysée, écartant implicitement l’hypothèse de proposer au navire d’accoster en France.(…)

lepoint.fr




Gibraltar annonce qu’il va retirer son pavillon à l’Aquarius.



lefigaro.fr




Réaction de Louis Aliot face à Pierre Henry (France terre d’asile) :



Lien Vers Vidéo BFMTV

bfmtv.com

Jean-Claude Gayssot sur CNews :



Lien Vers Les Deux Vidéo BFMTV

Un migrant à bord de l’Aquarius dit regretter de s’être lancé dans ce voyage :



Lien Vers Vidéo Migrants





Le président du port de Sète, Jean-Claude Gayssot, a fait savoir ce lundi à l’association SOS Méditerranée que le port était prêt à accueillir l’équipage de l’Aquarius et les 141 migrants à son bord.

Le port de Sète (Hérault) est prêt à accueillir l’Aquarius et les 141 migrants qui sont à bord depuis vendredi. Le navire humanitaire de l’association SOS Méditerranée a recueilli ces naufragés au large de la Libye et attend désormais de pouvoir accoster dans un port. Malte et l’Italie ont déjà refusé.

Le président du port de Sète, Jean-Claude Gayssot l’a fait savoir à l’association SOS Méditerranée ce lundi matin. Un accueil qui ne sera possible qu’avec le feu vert des autorités françaises. (…)

francebleu.fr

(DavidJean - http://www.fdesouche.com/ - 14.08.2018)

_________________
"Mon Âme est une Infante en robe de parade,
Dont l'exil se reflète, éternel et royal,
Aux grands miroirs déserts d'un vieil Escurial,
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle


Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/

Aquarius : la ville de Sète et la Corse se portent volontaires, vidéo : Jean-Claude Gayssot, Louis Aliot… L’Élysée réagit (MàJ : pour LR et RN, c’est à la Tunisie d’accueillir le navire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nota Bene :: LES PETITS MONDES MAL PENSANTS ET POLITIQUEMENT INCORRECTS DE CERTAINS NOTA BENISTES :: Le Nouveau Coin De MDV : Convalescente Mais Toujours Là -