Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilPortailCalendrierÉvènementsGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Les compteurs de visites Google AFS Analytics, Xiti et autres ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

Les compteurs de visites Google AFS Analytics, Xiti et autres ...  Vide
MessageSujet: Les compteurs de visites Google AFS Analytics, Xiti et autres ...    Les compteurs de visites Google AFS Analytics, Xiti et autres ...  Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 7:01

… La dure, l'amère réalité, pour l'auteur d'un blog ou d'un site, avec des compteurs de visites tels que Google Analytics ou AFS Analytics, Xiti, etc. … qui indiquent les lieux (villes) d'origine des visiteurs, c'est de voir que des gens que l'on connaît, habitant cette ville là, ou même que des gens de la ville où l'on habite… Ne visitent, ne voient, ne lisent jamais aucune page, aucun écrit de son blog, de son site…
En effet, la ville en question, celle où habitent des gens que l'on connaît, celle où l'on habite… Ne figure jamais dans la liste des visites du jour…
Certes, ce sont toujours d'autres lieux, d'autres villes, dont on voit le nom, de partout en France ou dans le monde… Tous des lieux, des villes, où les gens qui voient et lisent une page du blog sont des personnes inconnues que l'on ne rencontrera sans doute jamais… Mais qui -peut-être- occasionnellement, seront des interlocuteurs d'une fois, de deux ou trois fois…
Il vaut sans doute mieux, pour l'auteur d'un blog ou d'un site, n'avoir point de compteur de visites, afin de conserver l'espérance d'être vu, d'être lu… Plutôt que de constater de visu qu'à Sainte Tarte de la Midoue ou à Saint Germain les Bruyères, on n'est jamais vu…
… D'autre part, il faut copier/coller un code de suivi à chaque page de son blog ou de son site… en page HTLM je crois, et entre deux balises… Ce qui est peu aisé pour un auteur de blog ou de site n'étant guère trop expert en la matière… Et comment faire alors, si le blog ou le site a plus de vingt ou trente pages ou rubriques, et si de temps à autre on rajoute une page ?

yugcib
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

Les compteurs de visites Google AFS Analytics, Xiti et autres ...  Vide
MessageSujet: Re: Les compteurs de visites Google AFS Analytics, Xiti et autres ...    Les compteurs de visites Google AFS Analytics, Xiti et autres ...  Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 11:32

... Pour mon blog de Sud Ouest "Paroles et Visages", quand je suis passé de GA (google analytics) à AFS analytics, je n'ai pas eu à copier coller le code suivi sur chaque page ou rubrique de mon blog, puisque au départ (à l'origine GA) cela avait été automatiquement fait via ma page admin gérée par la plateforme sud ouest (ce code suivi avait été à l'origine reporté sur toutes mes pages sans que je sois obligé de le copier coller moi-même)...
En revanche, pour mon forum (forum de yugcib de forumactif), là, je n'ai pas pu, en fait pas su comment faire pour ce code suivi : il fallait (ce qu'ils expliquaient dans l'aide) le copier coller dans une page en HTML entre deux balises, et réaliser cette opération sur chaque page ou rubrique du forum... Du fait que j'ai plus de trente ou quarante pages rubriques réparties dans une dizaine de catégories, j'ai renoncé à tenter le coup, ça me paraissait hyper fastidieux et "kafkaien" !
Si je voulais aussi mettre avec AFS analytics mon site "yugcib" (de monsite.com), il faudrait que je fasse pareil : ce code suivi à copier coller dans les pages en HTML entre deux balises... Là aussi j'ai renoncé parce que mon site a au moins une quarantaine de pages rubriques réparties dans plusieurs catégories. Cependant dans la page admin de mon site j'ai quand même le compteur visites de la plate forme... qui "vaut ce qu'il vaut" (il ne me donne pas d'origine ville ou lieu)...

Les compteurs de visites Google AFS Analytics, Xiti et autres ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1