Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

 

54% des Français contre l'accueil de migrants en France, selon un sondage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
avatar

Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 65549
Age : 58
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.
Date d'inscription : 06/05/2005

MessageSujet: 54% des Français contre l'accueil de migrants en France, selon un sondage   Dim 19 Aoû - 14:11

Citation :


Une majorité de Français (54%) est opposée à l’accueil par la France d’une partie des migrants recueillis en Méditerranée et répartis dans les différents pays de l'Union européenne, selon un sondage Ifop pour Atlantico publié ce 18 août.

Un sondage Ifop commandé par le site Atlantico publié le 18 août montre que 54% des Français sont opposés à «ce que les migrants qui arrivent par dizaines de milliers sur les côtes grecques et italiennes soient répartis dans les différents pays d’Europe et à ce que la France en accueille une partie».

[size=16]Lire aussi

«Irresponsable et court-termiste» : la droite révoltée par l’accueil de migrants de L'Aquarius
[/size]

A contrario, 46% des personnes interrogées se disent favorables à ce que la France accueille une partie de ces migrants retrouvés en mer Méditerranée. Les opinions favorables à l'accueil ont augmenté de quatre points depuis le mois de juin et de sept points en l'espace d'un an, note l'Ifop. Pour Jérôme Fourquet, directeur du département opinion publique de l'institut de sondage, «cette légère progression de l’adhésion par rapport au précédent épisode Aquarius peut s’expliquer [...] de par la réitération de ce type de crises et de polémiques qui produit pour effet sur une partie de l’opinion qu’il faut prendre le taureau par les cornes et qu’il est du devoir pour la France de participer à l'accueil».

Concernant la proximité politique des sondés, le clivage gauche-droite reste sans surprise bien réel sur cette question. Les sympathisants du Rassemblement national (92%) et des Républicains (72%) sont massivement opposés à l'accueil des migrants tandis qu'à gauche, les sympathisants de La France insoumise (34%) et du Parti socialiste (24%) sont plutôt favorables à l’accueil des migrants. Ceux qui s'estiment proches de la République en marche sont quant à eux 33% à être opposés à l'accueil. Le nombre de personnes qui se disent opposées à l'accueil des migrants est plus élevé chez les sympathisants de La France insoumise que chez les sympathisants du Parti socialiste.
© Atlantico

Capture d'écran sondage Ifop pour Atlantico


Ce sondage Ifop a été réalisé via un questionnaire en ligne du 14 au 16 août auprès de 1004 personnes. Le 14 août, l'Elysée avait fait savoir que la France allait accueillir 60 des 255 migrants secourus en mer et pris en charge par Malte. 141 d'entre eux se trouvaient à bord de l'Aquarius et 114 étaient arrivés sur l'île la veille avec un autre bateau.

Lire aussi : Crise de l'Aquarius : 61% des Français désapprouvent les propos de Macron sur la décision italienne

(https://francais.rt.com/ - 19.08.2018)

_________________
"Mon Âme est une Infante en robe de parade,
Dont l'exil se reflète, éternel et royal,
Aux grands miroirs déserts d'un vieil Escurial,
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle


Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/

54% des Français contre l'accueil de migrants en France, selon un sondage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nota Bene :: LES PETITS MONDES MAL PENSANTS ET POLITIQUEMENT INCORRECTS DE CERTAINS NOTA BENISTES :: Le Nouveau Coin De MDV : Convalescente Mais Toujours Là -