Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

 

La bombe qui a tué 40 enfants au Yémen était de fabrication américaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
avatar

Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 65549
Age : 58
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.
Date d'inscription : 06/05/2005

MessageSujet: La bombe qui a tué 40 enfants au Yémen était de fabrication américaine   Dim 19 Aoû - 14:15

Citation :


La bombe de la coalition dirigée par l'Arabie saoudite qui a tué 40 enfants yéménites le 9 août alors qu'ils se trouvaient à bord d'un bus scolaire était de fabrication américaine, selon des informations recueillies par CNN.

Selon des experts en munitions livrant leurs informations à CNN, la bombe utilisée par la coalition dirigée par l'Arabie saoudite lors d'une attaque sur un bus scolaire qui a tué 40 enfants au Yémen le 9 août était de fabrication américaine. Elle avait été vendue dans le cadre d'un accord avec le royaume wahhabite, approuvé par le département d'Etat américain.

[size=16]Lire aussi

Yémen : au moins 50 personnes ont été tuées par des frappes de la coalition saoudienne (VIDEO CHOC)
[/size]

Travaillant en collaboration avec des journalistes yéménites locaux et des experts en munitions, CNN a établi que l’arme qui avait provoqué la mort de dizaines d’enfants le 9 août était une bombe guidée par laser MK 82 de 227 kilos fabriquée par l'entreprise américaine Lockheed Martin, l’une des principales en matière de défense.

Cette bombe est très similaire à celle qui avait causé des ravages lors d’une attaque contre une salle funéraire au Yémen en octobre 2016, dans laquelle 155 personnes ont été tuées et des centaines d’autres blessées. À la suite de cette attaque, l'ancien président américain Barack Obama avait interdit la vente de technologies militaires à guidage de précision à l'Arabie saoudite pour des «préoccupations liées aux droits de l'homme». Selon CNN, Cette interdiction a été annulée par le secrétaire d’État de l’administration Trump, Rex Tillerson, en mars 2017.

Au moins 50 personnes ont été tuées dans l'attaque qui a visé le 9 août un bus qui les transportait dans la province du Saada, dans le nord du Yémen. Malgré ce carnage, l'ONU n'a pas demandé l'ouverture d'une enquête indépendante. La coalition dirigée par l'Arabie saoudite a reconnu avoir mené ces frappes qu'elle a qualifiées d'acte de guerre «légitime». Face à l'outrage et aux demandes de Moscou ou Washington, Riyad a ordonné «l'ouverture immédiate d'une enquête en vue d'évaluer les évènements, d'élucider leurs circonstances». L'ONU espère que l'enquête engagée par Riyad sera «crédible et transparente».

Lire aussi : Arabie saoudite : les soldats pardonnés d'avance par un décret royal pour leur conduite au Yémen

(https://francais.rt.com/ - 18.08.2018)

_________________
"Mon Âme est une Infante en robe de parade,
Dont l'exil se reflète, éternel et royal,
Aux grands miroirs déserts d'un vieil Escurial,
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle


Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/

La bombe qui a tué 40 enfants au Yémen était de fabrication américaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nota Bene :: LES PETITS MONDES MAL PENSANTS ET POLITIQUEMENT INCORRECTS DE CERTAINS NOTA BENISTES :: Le Nouveau Coin De MDV : Convalescente Mais Toujours Là -