Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

 

Nigel Farage est de retour pour un «vrai Brexit» et veut «donner une leçon» à la classe politique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
avatar

Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 65598
Age : 58
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.
Date d'inscription : 06/05/2005

MessageSujet: Nigel Farage est de retour pour un «vrai Brexit» et veut «donner une leçon» à la classe politique   Dim 19 Aoû - 14:20

Citation :


Le député européen britannique et ancien chef du UKIP a annoncé son retour dans l'arène politique. Il a été nommé vice-président du mouvement pro-Brexit Leave Means Leave, avec lequel il veut relancer la bataille pour une rupture nette avec l'UE.

Nigel Farage, ancien chef du parti souverainiste UK Independence Party (UKIP), a été nommé vice-président du mouvement pro-Brexit Leave Means Leave (Partir signifie partir).

[size=16]Lire aussi

Tragédie du Brexit : les salaires augmentent au Royaume-Uni pour compenser une immigration en baisse
[/size]

Ce 18 août, il s'est dit déterminé à relancer la bataille dans le but d'obtenir une rupture nette avec l'Union européenne (UE).

Il a précisé dans une tribune publiée par The Daily Telegraph qu'il entendait contrecarrer le «plan de Chequers» présenté par le Premier ministre britannique Theresa May, une proposition de sortie «frauduleuse» selon lui, visant à conserver des liens commerciaux étroits avec l'UE après le Brexit. Ce plan constitue «une trahison lâche» et empêchera le Royaume-Uni de «reprendre le contrôle de [ses] frontières, de [ses] droits de pêche» ou de «commercer au niveau mondial», a-t-il encore estimé, appelant de ses vœux à un «vrai Brexit».
Citation :
Au cours des derniers mois, et surtout depuis la trahison de Chequers, de nombreuses personnes m'ont interpellé dans la rue pour me demander : "Quand revenez-vous ?"

Nigel Farage participera activement à la prochaine campagne de Leave Means Leave, prévoyant notamment des rassemblements et un tour en bus du Royaume-Uni. «Au cours des derniers mois, et surtout depuis la trahison de Chequers, de nombreuses personnes m'ont interpellé dans la rue pour me demander : "Quand revenez-vous ?"», a-t-il expliqué. «Eh bien, vous avez désormais la réponse : je suis de retour», a poursuivi Nigel Farage. 

L'ancien courtier à la City avait quitté la tête de UKIP peu après le référendum du 23 juin 2016 décidant du retrait britannique de l'UE, estimant avoir atteint son objectif politique. Présenté en juillet, le plan de Chequers prévoit la création d'une zone de libre-échange pour les biens et produits agricoles entre le Royaume-Uni et l'UE, ainsi qu'un maintien initial de l'alignement réglementaire de Londres sur Bruxelles dans ces domaines. Retoqué par Bruxelles, ce plan avait provoqué la démission de deux poids lourds du gouvernement britannique, le ministre du Brexit David Davis et celui des Affaires étrangères Boris Johnson, en désaccord sur la ligne jugée trop molle. Nigel Farage avait à l'époque prévenu qu'il reviendrait sur le devant de la scène en cas de «soft Brexit». 

Lire aussi : John Laughland : «Boris Johnson pourrait sérieusement menacer Theresa May»

(https://francais.rt.com/ - 19.08.2018)

_________________
"Mon Âme est une Infante en robe de parade,
Dont l'exil se reflète, éternel et royal,
Aux grands miroirs déserts d'un vieil Escurial,
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle


Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/

Nigel Farage est de retour pour un «vrai Brexit» et veut «donner une leçon» à la classe politique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nota Bene :: LES PETITS MONDES MAL PENSANTS ET POLITIQUEMENT INCORRECTS DE CERTAINS NOTA BENISTES :: Le Nouveau Coin De MDV : Convalescente Mais Toujours Là -