Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

 

Des milliers de Maliens manifestent à Bamako contre la réélection d'Ibrahim Boubacar Keïta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
avatar

Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 65549
Age : 58
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.
Date d'inscription : 06/05/2005

MessageSujet: Des milliers de Maliens manifestent à Bamako contre la réélection d'Ibrahim Boubacar Keïta   Dim 19 Aoû - 14:23

Citation :


Deux jours après l’annonce des résultats provisoires du second tour de l’élection présidentielle au Mali, les partisans de l'opposant Soumaïla Cissé ont protesté ce 18 août à Bamako contre la réélection du président Ibrahim Boubacar Keïta.

A l’appel du chef de file de l’opposition malienne Soumaïla Cissé, plusieurs milliers de personnes ont défilé à Bamako ce 18 août afin de marquer leur opposition à la reconduction à la tête du pays, d’Ibrahim Boubacar Keïta. Le président sortant avait été donné vainqueur deux jours plus tôt, à l’issue du second tour de l’élection présidentielle malienne.

[size=16]Lire aussi

Réélection d'IBK : «Ce président a montré le déclin de l'Etat malien»
[/size]

Parmi les manifestants figuraient plusieurs membres de l’opposition remontés par la victoire de leur adversaire politique. «Le pouvoir est illégal. Cette fois-ci, c'est notre tour, nous avons gagné, nous continuerons nos marches jusqu'à la démission du gouvernement», a assuré à l’AFP, Fatoumata Konaté, membre du bureau politique de l'URD, la formation politique de Soumaïla Cissé.

Même tonalité du côté de Nouhoum Togo, secrétaire à la communication et à la mobilisation du Parti pour le développement économique et la solidarité (PDES), un autre parti d’opposition. «Nous ne pensons pas qu'il y a défaite. Nous n'allons pas reconnaître le vol», s’est-il indigné auprès de la même source. 

Un important dispositif sécuritaire a été mis en place à cette occasion pour prévenir les risques de troubles. Le cortège s’est élancé du centre-ville jusqu'aux abords de la place de l'Indépendance sans connaître d’incidents majeurs. 

L'opposition, qui avait contesté les résultats du premier tour du 29 juillet, a une nouvelle fois accusé le pouvoir d'avoir organisé des opérations de fraude, lors du second. Soumaïla Cissé a ainsi introduit plusieurs recours devant la cour constitutionnelle, qui annoncera le 20 août les résultats définitifs.

Lire aussi : Mali : le président Ibrahim Boubacar Keïta largement réélu

(https://francais.rt.com/ - 19.08.2018)

_________________
"Mon Âme est une Infante en robe de parade,
Dont l'exil se reflète, éternel et royal,
Aux grands miroirs déserts d'un vieil Escurial,
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle


Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/

Des milliers de Maliens manifestent à Bamako contre la réélection d'Ibrahim Boubacar Keïta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nota Bene :: LES PETITS MONDES MAL PENSANTS ET POLITIQUEMENT INCORRECTS DE CERTAINS NOTA BENISTES :: Le Nouveau Coin De MDV : Convalescente Mais Toujours Là -