Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

 

Grèce : fin de la tutelle financière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
avatar

Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 65549
Age : 58
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.
Date d'inscription : 06/05/2005

MessageSujet: Grèce : fin de la tutelle financière   Lun 20 Aoû - 13:03

Citation :


Huit années de programmes d’assistance qui vont prendre fin lundi. C’est un tournant historique que s’apprête à prendre la Grèce. En trois plans successifs, Athènes a reçu 289 milliards d’euros de prêts du FMI et des autorités européennes. En échange, les Grecs ont subi une cure d’austérité sans précédent. Avec le retour de la croissance en 2017, pour les autorités le pays est sur la bonne voie.






« Après une longue période et tant de sacrifices, la Grèce s’est attaquée aux deux principales causes du problème : les énormes déficits budgétaires et le déficit commercial. Ces deux problèmes ont été résolus même si l’on a payé le prix fort« , explique George Stathakis, ministre de l’Environnement et de l’Energie.
Un quart du PIB grec évaporé en huit ans, une dette abyssale de 180% du produit intérieur brut, et un taux de pauvreté qui la place au troisième rang européen… le plan de sauvetage a été loin d’être parfait. Mais avec un chômage en baisse qui passe enfin sous la barre des 20%, les pouvoirs publics sont optimistes.
« En trois années, le chômage a baissé de six points et va continuer à baisser. Mon analyse est qu’en septembre 2019, nous ramènerons ce taux près de 18%. ce qui veut dire 8 à 9 points en dessous de ce qui était notre point de départ« , prophétise Effie Achtsioglou, ministre du Travail et de la Sécurité sociale.
Mais la Grèce n’est pas encore tout a fait libre. De nouvelles réformes sont prévues pour 2019 et 2020. Le pays devrait rester sous surveillance pendant plusieurs années.
(€ric - http://www.fdesouche.com/ - 20.08.2018)

_________________
"Mon Âme est une Infante en robe de parade,
Dont l'exil se reflète, éternel et royal,
Aux grands miroirs déserts d'un vieil Escurial,
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle


Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/

Grèce : fin de la tutelle financière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nota Bene :: LES PETITS MONDES MAL PENSANTS ET POLITIQUEMENT INCORRECTS DE CERTAINS NOTA BENISTES :: Le Nouveau Coin De MDV : Convalescente Mais Toujours Là -