Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

 

Sicile : « aucun accord de répartition des migrants n’est encore trouvé avec l’Europe »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
avatar

Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 65600
Age : 58
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.
Date d'inscription : 06/05/2005

MessageSujet: Sicile : « aucun accord de répartition des migrants n’est encore trouvé avec l’Europe »   Mer 22 Aoû - 14:21

Citation :


En Sicile, les 177 migrants recueillis par le navire des garde-côtes italiens “Le Diciotti”, n’ont toujours pas pu débarqué. Arrivé lundi dans le port de Catane, ils sont bloqués à bord. Le Diciotti a seulement été autorisé à accoster, alors que le gouvernement italien demande un accord européen de répartition. Entretien avec le ministre des transports, Danilo Toninelli.




« Je pense qu’une solution sera trouvée d’ici à demain. J’espère moi aussi qu’il y’en aura une. Comme vous pouvez l’imaginez, je ne suis pas le seul à mener les négociations avec les autres pays européens Le Premier ministre, le ministre de l’Intérieur et le ministre des Affaires étrangères eux aussi sont en première ligne. Tout le gouvernement prend part aux négociations. Et désormais, c’est au tour des d’autres pays de faire ce qui leur incombe s’ils veulent trouver une solution à la crise des migrants. Cela serait un grand succès pour l’Europe ou alors les égoïsmes l’emporteront. »

Officiellement, le navire est en escale technique, manière de dire que le bateau pourrait devoir repartir errer en Méditerranée si aucun accord de répartition de ces personnes n’est trouvé.

« Nous attendons que l’Europe, celles des européistes, comme Macron, Merkel ou d’autres leaders, avance leurs pions. Il y a eu des discussions mais aucun résultat concret avec les autres pays européens et donc nous ne leur faisons pas confiance. La répartition des migrants qui ont été secourus en juillet n’a pas encore eu lieu, alors que ces pays ont accepté d’en accueillir »

Nul ne sait combien de temps prendront ces nouvelles négociations. La représentante en Italie du Haut commissariat aux réfugiés (HCR), rappelle que les adultes et les mineurs à bord du Diciotti ont subi des abus et tortures en Libye et ont le droit à demander l’asile.

(€ric - http://www.fdesouche.com/ - 22.08.2018)

_________________
"Mon Âme est une Infante en robe de parade,
Dont l'exil se reflète, éternel et royal,
Aux grands miroirs déserts d'un vieil Escurial,
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle


Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/

Sicile : « aucun accord de répartition des migrants n’est encore trouvé avec l’Europe »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nota Bene :: LES PETITS MONDES MAL PENSANTS ET POLITIQUEMENT INCORRECTS DE CERTAINS NOTA BENISTES :: Actualité Politique : Sous L'Epée De Damoclès -